7 conseils pour booster sa confiance en soi

Question d’attitude

7 conseils pour booster sa confiance en soi

Unplash _jessica felicio

Écrit par ELLE.CI
Publié le 20 septembre 2019 à 13h41

Question d’attitude

Vous est-il déjà arrivé de vous demander comment font certaines personnes à qui tout semble réussir ? La réponse tient en 3 mots CONFIANCE EN SOI. La bonne nouvelle c’est que la confiance en soi ça se construit et ça se travaille. Suivez nos conseils pour développer cet état d’esprit, profitable à votre qualité de vie.

Regardez en arrière pour pouvoir avancer
Il suffit parfois de regarder en arrière pour réaliser toutes les choses concrétisées avec succès pour nous aider à nous concentrer sur nos objectifs futurs. Dressez une liste de toutes les choses positives qui se sont passées dans votre vie, qu’elle soit petite ou grande chaque réalisation est importante. Ainsi lorsque vous aurez une baisse de moral ou de motivation, consultez cette liste pour vous rebooster.

Apprenez de vos erreurs
Certaines choses ne peuvent pas être changées mais vous pouvez néanmoins changer votre perception. Repensez aux situations passées et évaluez vos réactions à ce moment, prenez note des choses que vous avez bien faites et demandez-vous pourquoi vous aviez mal réagi à l’époque. Comprendre pourquoi vous avez fait des erreurs, est la clé pour garder le contrôle.

Soyez bienveillante avec vous-même
On met en sourdine la petite voix intérieure qui met en lumière nos défauts ou nos erreurs et on se force à se soutenir et à s’encourager comme on le ferait avec une amie ou une collègue. A nous d’être notre meilleure coach, la pensée positive nous aidera à atteindre nos buts avec un état d’esprit de gagnante.

Entourez-vous des bonnes personnes
Travailler avec des collègues toxiques ou fréquentez des amies négatives nous entraine dans une dynamique négative et nous renvoie une image improductive de nous-même. On choisit donc de s’entourer de personnes inspirantes, bienveillantes, solaires et positives ainsi on se laissera emporter par leur enthousiasme et leurs ondes positives.
Sortez de votre zone de confort
Sortir de sa zone de confort ça fait peur ! OUI ….mais ça permet d’évoluer, de prendre confiance en soi, d’élargir ses horizons, de repousser ses limites, de développer de nouvelles capacités et de se lancer de nouveaux challenges…alors on se jette à l’eau.

Ayez l’air fabuleuse
On a coutume de dire que ce que l’on ressent à l’intérieur se reflète à l’extérieur. Mais le contraire est juste aussi. Votre apparence peut avoir un effet direct sur ce que vous ressentez ! Alors habillez-vous avec des vêtements dans lesquels vous vous sentez belles et sûres de vous,  faites un tour chez le coiffeur pour changer de tête, portez des couleurs audacieuses. Brillez tout simplement !

Célébrez vos réussites
Se féliciter pour ses réussites est une étape importante vers le succès. Célébrer même la plus petite victoire permet d’être dans le moment présent, d’accéder plus facilement à la motivation et de donner du sens à nos actions. Inutile évidemment de sortir une bouteille de champagne à chaque petite victoire, mais prendre le temps de se féliciter et de savourer le sentiment de satisfaction qui monte en soi est essentiel. Si votre victoire est collective, n’oubliez pas de remercier et féliciter les personnes ayant contribué à cette victoire.