7 astuces pour gagner des abonnés sur Instagram

Révélez votre potentiel instagrammable ! 

7 astuces pour gagner des abonnés sur Instagram

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Ophélie Farissier
Écrit par Ophélie
Publié le 28 juin 2019 à 13h53

Révélez votre potentiel instagrammable ! 

En 2018, nous étions plus d’un milliard d’utilisateur sur Instagram. Un chiffre qui ne fait que croître et qui donne de sérieuses perspectives d’avenir à certains.

Être influenceuse, ça fait rêver, surtout à la vue des produits offerts, des voyages plus luxueux les uns que les autres… Mais avant d’en arriver là, il faut se démarquer (ou pas) sur les réseaux, la rédaction à dénicher certains conseils pour percer sur la toile. Vous nous en direz des nouvelles.

1.   Choisir un nom unique et accrocheur

On doit vous reconnaître, et surtout pas vous confondre… dans une certaine mesure, votre nom et prénom c’est assez simple mais efficace et on ne s’en lasse pas. Il existe des générateurs de pseudos comme Spinxo, qui peuvent vous aiguillez.

2.   Avoir une photo de profil qui vous définisse

Souvent pour les marques on adopte le nom écrit avec la typographie officielle, mais pour une personne, le visage de celle-ci où un dessin la représentant sont recommandés. Il faut que la photo soit visible, non surchargée et se marie avec la charte graphique du compte. Cette photo est la première chose qui est vue dans les recherches, accompagnée du nom, elle a son importance et est pourtant négligée.

elle insta

@elle_civ 

3.   Choisir le thème de votre compte

Etes-vous passionnées par le sport, la cuisine ou la danse ? Intégrer vos loisirs ou vos centres d’intérêts personnalise le compte et fait sa plus-value. La description permet de donner le ton à votre ligne éditoriale, et de vous rapprocher de votre future communauté. Proposer un contenu original, créatif, artistique c’est ce qui différencie.

creativorian

@creativorian

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4.   Avoir une charte graphique

L’identité visuelle est valable sur Instagram, si les photos n’ont pas de similitudes entre elles, pas de leitmotiv, ne paraît pas professionnel et n’attrape pas l’attention. Un compte travaillé, qui suscite de l’émotion aura plus de succès qu’une multitude de selfies, même si vous avez un joli minois. Les publications où la couleur bleue gagnent généralement 24% de like en plus, avec bien-sûr, une belle lumière.

afro foodie

@afrofoodie

5.   Devenir la reine des hastags

Ils génèrent 12.6% d’engagement en plus, mais il ne faut pas en abuser ! Plus il y a une cohérence avec ce dièse, plus l’engagement sera fort. La liste des hastags les plus utilisés n’est pas fiable si l’on veut produire de la qualité, mais elle peut être une aide dans vos débuts.

 

6.   Trouver l’heure de publications idéale quotidienne

Tout dépend de vos abonnés, mais selon les études il est préférable de privilégiez les publications le dimanche, jusqu’à +6% d’engagement. Le matin, le midi ou le soir quand les personnes sont plus susceptibles de tomber sur nos publications et d’adhérer à nos contenus. Les stories ne sont pas à négliger, pour signaler une nouvelle publication ou tout simplement se faire connaître davantage.

 

gezellerenee

@gezellerenee

7.   Mentionner d’autres utilisateurs dans les légendes

Si vous proposez des produits et que certains de vos clients vous mentionne n’hésitez pas à reposter, d’autres futurs abonnés pourraient être attirés. Si vous portez un habit, êtes dans un restaurant, utilisez un cosmétique… avec une marque qui vous correspond mentionnez-là, un partenariat est si vite arrivé ! 

Et au fait, suivez-nous sur Instagram on vous apporte une dose de bonne humeur tous les jours ! 

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