10 idées de choses à faire pour mieux vivre 2020

2020

10 idées de choses à faire pour mieux vivre 2020
Écrit par ELLE.CI
Publié le 03 janvier 2020 à 16h53

2020

L’année 2020 est là et son lot de nouvelles "résolutions" à la pelle allant avec.  Et si vous débutiez l'année avec de petites actions du quotidien qui font toute la différence à la fin de l'année ?  On vous en liste quelques unes, il ne vous reste plus qu'à piocher !

1. Je médite

Vous ne savez pas à quel point cela peut changer une matinée. 5, 10, 15, 30 minutes faites ce que vous pouvez. Vous aborderez votre matinée en toute quiétude et détente . Vous pouvez pour cela télécharger une application ou vous rendre sur Youtube. Il y a aussi de top ateliers pour vous apprendre à réaliser ses sessions comme l'atelier InnSaei par Frédérique Leininger au KenteSpa. Objectif : Sérénité !

2. J'économise de manière simple

Dès que vous souhaitez dépenser retirer 10% de cette dépense et placé la dans une boite hermétique. Ouvrez la boite à la fin de l'année et dites nous en des nouvelles

3. Je planifie du temps pour moi

Manucure, massage, coiffeur, séries, musique, restaurant. Une seule contrainte être seule ou pas et profiter du moment présent.

4. Je teste une action bénévole

Donne et tu recevras. Église, associations, gestes simples à des personnes démunis près de chez vous ou sur le chemin du travail tout est possible. Tenté déjà une fois par mois puis augmenté le rythme si le cœur vous en dit.

5. J’investis sur moi-même

Choisissez un thème chaque mois et formez-vous . Pourquoi ne pas tester avec Youtube ou un podscat tous les sujets y sont et c'est bien plus facile à digérer. 30 minutes avant de dormir ou à la pose dejeuner, vous verrez tout ce que vous aurez appris en 6 mois ;).

6. J'opte pour une Digital détox.

On choisit 1h, 2h, 3h,  une demi-journée voir une journée complète pour les plus fortes et on coupe toutes les sollicitations digitales. Et on fait quoi pendant ce temps ? On prend du temps pour les gens que l'on aime, on range, on lit un bouquin, on cuisine, on se balade, on refait sa déco. Bref vous verrez le temps s’arrête et qu'est ce que c'est bon ! On peut commencer 1 fois par mois et jusqu'à une fois par semaine si l'envie vous prend.

7. Je planifie un rdv perso par semaine

Love is the key. Il faut apprendre à chouchouter ses relations et les bons moments passés avec elles. On s'organise comme on veut : petit-déjeuner, déjeuner, gouter, diner, pic-nic and co mais on passe au minimum 1 fois par semaine du temps avec les gens que l'on aime et qu'on chérit.

8. Je réalise de petites actions

Les objectifs de l'année sont définis mais la meilleure façon d'y arriver ce sont les actions. On planifie pour chaque semaine une action nous rapprochant de notre but final.

9. Je me couche tôt une fois par semaine

Une fois par semaine, on redémarre, rafraichit le système et on se couche avant 22h. Faites-le, le mercredi ou le jeudi, vous verrez votre lendemain sera comme un lundi.

10. J'apprends à laisser glisser

Dire "I dont care" lorsque l'on est blessée, vexée, agacée, cela fait un bien fou et votre santé vous dira merci. On apprend à relativiser et dire non au stress inutile.