Tendance déco : Le Juju Hat

Décoration

Tendance déco : Le Juju Hat

Yemaya Design

Écrit par ELLE.CI
Publié le 16 octobre 2019 à 18h28

Décoration

Si vous êtes une adepte de Pinterest, vous n’aurez pas pu la louper, c’est LA tendance déco ethnique/chic que l’on retrouve sur les murs de New York à Paris en passant par Dakar.

Cette parure rituelle portée par les ethnies Bamiléké, Fon et Bamoun du Cameroun, est une coiffe traditionnelle qui orne la tête des danseurs et personnalités de haut rang, lors des cérémonies rituelles, il représente un symbole de puissance et de prospérité. Le Juju Hat connait une nouvelle vie étonnante sur les murs des passionnées de décoration. Fait de plumes, teintes ou naturelles, tissées sur un support en raphia, il se replie facilement sur lui-même. Il s’attache comme un tableau dans la chambre, le salon, la salle à manger et même pour habiller les murs d’un couloir ou d’une salle de bain.

Pourquoi adopter cette tendance ? 

   
Avec son incroyable masse de plume, le Juju Hat donne de la texture aux murs et les habille facilement. Il apporte de la douceur,  de la chaleur et donne une touche bohème à notre intérieur, pile dans l’air du temps. Grâce à sa forme simple il se marie facilement avec de nombreux styles.

Comment choisir votre Juju Hat ?

Sur un mur coloré, préférez des teintes neutres ou claires avec quelques touches colorées.

Tendance déco - Le Juju Hat

Sur un mur clair, optez pour une couleur acidulée et pétillantes.

50324111_341494749783003_1917497374888951808_n

Si vous ne souhaitez qu’une pièce nous vous conseillons de privilégier un modèle imposant, au contraire si vous optez pour plusieurs pièces, mixez les tailles et les couleurs.
Vous trouverez plusieurs modèles de Juju Hat sur le site de décoration d’intérieur et de design Ivorien www.yemayadesign.com.