The Get Down : La serie musicale de Netflix annulée

Pas de seconde saison pour The Get Down

The Get Down : La serie musicale de Netflix annulée

© "The Get Down" / Netflix

BLÉ POCKPA
Écrit par BLÉ POCKPA
Publié le 29 mai 2017 à 11h10

Pas de seconde saison pour The Get Down

La série-événement de Netflix sur l'émergence du Hip Hop annulée. On évoque un budget faramineux et le manque de temps du réalisateur.

 

Netflix, le géant du streaming américain vient d’annuler sa série musicale "The Get Down" après seulement 11 épisodes. La série qui relatait l’histoire du Hip-Hop dans le New york des années 70 revenait trop cher à la production avec plus de 120 millions de dollars investis pour la première saison.

Le réalisateur Baz Luhrmann a confirmé l’annulation en s’exprimant dans un message sur Facebook afin de remercier l’équipe de la série.

«Je voulais vous parler à cœur ouvert, et vous dire à quel point je suis humble et touché - non seulement moi mais aussi tous ceux qui ont tant apporté à ce projet. La distribution de ce spectacle est unique et exceptionnelle. En dehors de nos acteurs stars, je ne peux pas vous dire à quel point nous sommes heureux d'avoir découvert de nouveaux talents, dont beaucoup jouent aujourd'hui dans des films, créent de la musique et font de grands progrès dans leurs carrières. Notre casting, nos écrivains, nos collaborateurs musicaux, nos chorégraphes, nos équipes de cameramen, nos équipes de direction et de postproduction ont tous ressenti le profond privilège d'avoir été embrassés par l'arrondissement du Bronx et de la communauté Hip-Hop en général. Mais surtout par les ancêtres de Hip-Hop : Grandmaster Flash, Kool Herc, Afrika Bambaataa, Grandmaster Caz, Kurtis Blow, Raheim and all the b-boys, B-girls, Graffiti-writers, MC’s et DJ’s. Nous avons déjà vécu des choses que je n'oublierai jamais

La nouvelle n’a pas été du goût des fans de la série et a créé un véritable tollé sur le web.

Les internautes reprochent à Netflix d'arrêter une série de qualité pour se focaliser sur "Riverdale" ou "13 reasons why" qui auront chacunes, une seconde saison.