Serena Williams prend une année sabbatique

Une année off

Serena Williams prend une année sabbatique

© DR

BLÉ POCKPA
Écrit par BLÉ POCKPA
Publié le 25 avril 2017 à 11h09

Une année off

La joueuse de tennis a décidé de mettre un terme à sa saison afin de se consacrer pleinement à sa maternité. Avec son titre de numéro un mondial en poche, c’est un repos bien mérité.

On ne reverra pas la sulfureuse Serena Williams sur les courts de tennis avant l’année prochaine. La jeune femme a annoncé qu’elle se retirait du monde du sport pour vivre sa grossesse dans le plus grand calme. Grossesse qui a été confirmée par son porte-parole.

Des propos racistes à l’encontre de son bébé

Á quelques mois de sa venue au monde, le bébé de Serena fait déjà l’objet de commentaires racistes. Le roumain Ilie Nastase, ancien champion du monde de tennis aurait tenu des propos déplacés sur la grossesse de Serena. Des journalistes l’auraient entendu déblatérer ces inepties lors d’une conférence de presse : “on va voir de quel couleur, il est. Chocolat au lait ?”. Une enquête a été ouverte par la fédération internationale de Tennis qui n’est pas du genre à encourager les remarques discriminatoires afin de faire lumière sur cette affaire.

Et les médias s’y mettent…

La grossesse de Serena semble inquiéter les médias du monde du sport d’une bien curieuse façon : quand on ne lui prescrit pas déjà une feuille de route qui lui permettrait de se “remettre” rapidement sur pied, c’est son parcours que l’on s’amuse à décortiquer avec minutie.