Rihanna dit non à "l'utilisation" des trans pour Fenty Beauty

Cash  ! 

Rihanna dit non à "l'utilisation" des trans pour Fenty Beauty

© DR

Lafalaise Dion
Écrit par Lafalaise Dion
Publié le 08 décembre 2017 à 01h25

Cash  ! 

Rihanna va toujours cash quand il s'agit d’exprimer ses points de vues. Récemment interrogée sur Twitter par un internaute sur l’absence de modèles transgenres pour les campagnes publicitaires de Fenty Beauty, elle lui a donné une réponse à la hauteur. La princesse des barbades a justifié son choix par une réponse assez claire pour tous :

Le fan :  « La campagne de Fenty Beauty est super, mais la prochaine fois que tu fais une pub, tu devrais inviter une femme trans à rejoindre le groupe…»

 Rihanna :  « J’ai eu le plaisir de travailler avec pleins de femmes trans talentueuses au fil du temps, mais je ne fais pas des castings trans ! Tout comme je ne fais pas de castings de femmes hétérosexuelles non trans ! Je respecte toutes les femmes, le fait qu’elles soient trans ou non ne me regarde pas ! C’est personnel, et certaines femmes trans sont plus à l’aise avec l’affirmation de cette part de leur identité que d’autres, et en tant que femme, je respecte cela ! Je ne pense pas que cela soit juste qu’une femme trans (ou un homme) soit utilisée comme un outil marketing ! Je vois trop souvent des entreprises leur faire ça, comme ils le font aussi aux femmes noires ! Il y a toujours un moment dans une campagne où l’apparition de certaines femmes / hommes est censée donner une caution. Regardez comme nous sommes à fond pour la diversité ! C’est triste !" A- t elle répondu.

 

Alors, que pensez-vous de son point de vue ? Réagissez sur notre compte Twitter @ELLE_civ

LIRE AUSSI >>  Fenty Beauty dans le top des meilleures inventions 2017 du Time's