Qui est Meghan Markle, la fiancée du prince Harry ?

Black princess

Qui est Meghan Markle, la fiancée du prince Harry ?

© Abaca

Écrit par ELLE.CI
Publié le 28 novembre 2017 à 09h18

Black princess

La nouvelle est officielle. Le prince Harry et Meghan Markle se marieront au printemps 2018. Qui est la future princesse ? Agée de 36 ans, Meghan Markle est née d'une mère afro-américaine et d'un père d'origine irlandaise et néerlandaise. Depuis un an, sa relation avec le prince Harry est officielle. Finalement, cette idylle va se transformer en mariage. Biographie de Meghan Markle. 

Des relations internationales aux plateaux de tournage

C'est avec son père Thomas W. Markle, direc­teur de la photo­gra­phie, qu'elle découvre les plateaux de tournage très jeune. Plus tard, elle a fait des études de rela­tions inter­na­tio­nales et le théâtre à Chicago avant de débuter sa carrière à l'ambas­sade améri­caine de Buenos Aires en Argen­tine. Puis, elle est revenue à son premier amour : la comédie. En 2002, elle démarre sa carrière dans la série Hôpi­tal central puis, elle enchaîne les apparitions dans des séries et films comme FBI Portés Disparus, Fringe et Comment tuer son boss (2011). C'est avec la série Suits et le rôle de Rachel Zane qu'elle est révélée au grand public.

Une femme féministe et engagée

Née d'un couple mixte, Meghan est confrontée très tôt au racisme. Après le divorce de ses parents, elle va vivre avec sa mère. les voisins pendant que sa mère est sa baby-sitter tandis qu'à l'école on l'oblige à cocher la case "caucasian" car elle paraissait pas "blanche".

Meghan est également une féministe. Dès le plus jeune âge elle s'intéresse au sexisme et écrit même une lettre à Hillary Clinton sur le sexisme dans la publicité. Plus tard, elle devient ambassadrice de l'association World Vision et est membre de l'ONU Femmes. Elle milite pour la lutte contre la pauvreté, l'égalité homme femme.

Une femme divorcée

meghan-markle-ex-mari-trevor

C'est une grande première dans la famille royale : une femme divorcée épousera un prince. En 2011, elle épouse le producteur Trevor Engel­son mais divorcera en 2014. C'est en octobre 2016 que les rumeurs de couple entre le prince Harry et elle commencent à alimenter les tabloïds. Un mois plus tard, Kensing­ton Palace offi­cia­lise leur relation. Depuis, ils ont été aperçus ensemble mais restent très discrets sur leur idylle.

LIRE AUSSI >> Le mariage civil du chanteur Banky W et sa chérie

Sa soeur, sa bête noire

Sa demi-soeur Samantha, âgée de 52 ans, n'est pas sa plus grande fan. Elle reproche à Meghan de la contacter de mois en mois depuis qu'elle est atteinte d'une sclérose en plaques. Samantha Markle accuse sa soeur d'être une "arriviste" qui néglige sa famille depuis qu'elle est célèbre et d'avoir toujours ambitionné de devenir princesse. Elle ajoute : « La famille royale serait scandalisée de savoir ce qu'elle a fait à sa propre famille. La vérité tuerait sa relation avec le prince Harry.». Toutefois, la mère de Samantha dément. Selon la première femme de Thomas Markle, Samantha aurait toujours été jalouse de Meghan et tout ce qu'elle dit serait "faux". Son livre, intitulé Journal de la sœur d’une princesse arriviste, paraîtra bientôt au Royaume Uni.

Quoiqu'il en soit, une femme métisse, roturière et divorcée faire son entrée dans la famille Royale est un évènement rare pour ne pas passer inaperçu. Le mariage devrait se dérouler au Printemps 2018.

Zoom mode : l'actrice Meghan Markle en 10 looks

22 robes de mariées qui vous feront dire «oui»