Prix Ivoire 2017 : l'écrivaine ivoirienne Essie Kelly récompensée

  Félicitations !

Prix Ivoire 2017 : l'écrivaine ivoirienne Essie Kelly récompensée

© DR

Lafalaise Dion
Écrit par Lafalaise Dion
Publié le 13 novembre 2017 à 16h27

  Félicitations !

Ce samedi 11 novembre 2017, le Prix Ivoire de littérature africaine et d’expression francophone récompensait pour la 10eme fois les auteurs Africain. À l’issue des délibérations, Johary Ravaloson l’auteur malgache a reçu le Prix Ivoire de littérature 2017 avec son roman « Vol à Vif ».

Cette année les organisateurs ont instauré une nouvelle catégorie de récompenses pour les auteurs locaux, notamment les jeunes talents littéraires de Côte d’Ivoire de moins de 35 ans.  Et la toute première lauréate de cette catégorie est Essie Kelly. La romancière ivoirienne  est repartie avec Le prix horizon 2017 pour son recueil de nouvelles paru en août 2016 aux éditions Édilivre, « Latitudes féminines ».  

Toute émue, elle a partagé la nouvelle avec ses fans sur la toile :

« C’est incroyable de recevoir ce prix, c’est la récompense de mon travail acharné et c’est surtout un bel encouragement à poursuivre l’écriture, affiner mon style et me perfectionner. Faire vivre plus d’émotions à mes lecteurs et partager ma passion avec les autres tout en œuvrant à faire rayonner la littérature ivoirienne. C’est une petite pierre que j’apporte, mais j’y ai mis beaucoup de volonté.

Je remercie avant tout le Seigneur pour cette grâce et aussi ma mère qui m’a encouragée et toujours soutenue. Merci à Josué Guebo qui est plus qu’un préfacier c’est un mentor et un grand-frère. Merci à Madame Kassi-Fofana pour son implication à faire rayonner la culture et les lettres ivoiriennes. » A t-elle écrit.

 

 

 

kelly

 

En plus des prix décernés au cours de la soirée, un hommage a été rendue à l'écrivaine Régina Yaou disparue le O4 Novembre dernier.

 

 

LIRE AUSSI >>   L’interview littéraire d'Essie Kelly