Pat McGrath, la maquilleuse américaine milliardaire grâce à sa ligne de cosmétique

Self-Made-woman 

Pat McGrath, la maquilleuse américaine milliardaire grâce à sa ligne de cosmétique

© DR

Écrit par ELLE.CI
Publié le 27 juillet 2018 à 20h50

Self-Made-woman 

Il n'y a pas que Kylie Jenner qui a fait fortune dans le cosmétique.

Avant la cadette du clan Jenner/Kardashian, Pat McGrath Labs, la ligne de maquillage créée par la maquilleuse légendaire Pat McGrath il y a trois ans, vient d’atteindre 1 milliard de dollars.

Women's Wear Daily a rapporté que la marque a récemment reçu un investissement minoritaire de 60 millions de dollars d'Eurazeo Brands. Les termes de l'investissement n'ont pas été divulgués, mais des sources de l'industrie ont indiqué à WWD que l'entreprise détenait maintenant entre 5 et 8 % de Pat McGrath Labs. Cet investissement est ce qui a conduit la ligne de produits cosmétiques à valoir plus de 1 milliard de dollars, selon le rapport.

Elle surpasse donc la marque de maquillage Kylie Cosmetics, créée par Kylie Jenner, qui a récemment été évaluée à 800 millions de dollars.

Face à la nouvelle, les internautes ont réagi en demandant à Forbes pourquoi McGrath n'avait pas reçu sa propre couverture du magazine puisqu’elle avait forgé son propre succès. Elle incarnait donc la self-made-woman par excellence.

Pat McGrath Labs a été lancé il y a trois ans et connaît une croissance rapide, avec des ventes au détail atteignant plus de 60 millions de dollars pour 2018. La ligne a débuté en 2015 avec un produit de 40 $ appelé Gold 001. Le pigment d'or polyvalent est dans un sac plein de paillettes.

Les produits de Pat McGrath Labs, sont disponibles sur son site Web et chez Sephora. Ces produits sont souvent inspirés par le travail de McGrath en tant que maquilleuse pour les défilés Versace, Balenciaga et Gucci.

LIRE AUSSI >>  Kylie Jenner fait la couverture du prochain Forbes