Oprah Winfrey : future présidente des États-Unis ?

Oprah 2020

Oprah Winfrey : future présidente des États-Unis ?

© Hollywood Reporter

Écrit par ELLE.CI
Publié le 16 janvier 2018 à 18h59

Oprah 2020

Depuis son discours poignant aux Golden Globes 2018, les rumeurs concernant une candidature d'Oprah Winfrey à la présidentielle de 2020 se propagent. Oprah, successeuse de Trump ?

Lors de la 75eme cérémonie des Golden Globes, Orpah Winfrey est devenue la première femme noire récompensée du prix Cecil B. DeMille. Une récompense pour son parcours. Depuis son discours de remerciement à la soirée des Golden Globes - ponctué de moments d'émotion - pour les femmes victimes de harcèlement et d’agressions sexuelles, Oprah Winfrey est vue comme une candidate potentielle. Après l'affaire Harvey Weinstein, son message fait echo.

Une femme médiatique, et politique ?

NAVYSHIRTBACK2020_grande

Pour certains américains, ce discours marque un tournant dans sa vie et annoncerait une carrière politique. La présentatrice et femme d'affaires annonce dans son discours de neuf minutes « un nouveau jour se profile à l'horizon ». Certains y voient une manière d'insinuer ses ambitions politiques. Serait-elle la future remplaçante de Donal Trump ? Après un homme de médias, une femme de médias ? Attention à ne pas trop s'emballer, la concernée n'a pas clairement émis le souhait de se présenter à une quelconque élection mais les rumeurs vont bon train à propos de sa candidature à la présidentielle de 2020. Les médias américains et le public alimentent ces rumeurs avec des unes et articles rivalisant d'imagination avec d'éventuels noms de campagne comme HopeRah ou Oprah for President. Des sites comme Pizzaslime se sont emparés des rumeurs pour commercialiser des T-shirts à l'effigie de la candidature (non existante actuellement) d'Oprah. En attendant, l’institut Public Policy Polling a interrogé 1000 personnes et leur enquête annonce Oprah Winfrey grande gagnante contre Donald Trump.

Son silence fait tâche

Pour le chanteur Seal, son discours ne passe pas. Il a dénoncé sur Instagram le silence de l'animatrice face aux nombreux agissements d'Harvey Weinstein pendant plusieurs années.« Oh désolé, j'avais oublié… Vous aviez entendu des rumeurs mais vous ne saviez pas qu'en fait il était en train de commettre des agressions en série sur des jeunes actrices qui avaient des étoiles plein les yeux et n'avaient aucune idée de ce qu'elles allaient subir. Vraiment désolé.». Pour le chanteur, la femme d'affaires fait justement partie du problème et de toute cette hypocrisie à Hollywood.

LIRE AUSSI >> Oprah Winfrey défendrait Harvey Weinstein en privé