Oprah Winfrey défendrait Harvey Weinstein en privé

Le scandale continue

Oprah Winfrey défendrait Harvey Weinstein en privé

© Abaca

Écrit par ELLE.CI
Publié le 16 octobre 2017 à 17h26

Le scandale continue

Selon le site TMZ, la reine des médias l'aurait appelé pour lui dire qu'elle serait prête à le soutenir publiquement. Toutefois, le porte-parole d'Oprah dément cette rumeur. 

L'affaire Harvey Weinstein secoue le gratin hollywoodien et les médias depuis quelques jours. Le producteur a violé, agressé et harcelé sexuellement plusieurs actrices et employées pendant des décennies. Mais ses actes sont restés sous silence car il faisait partie de ceux qui font et défont une carrière en un rien de temps. Parmi les actrices qui ont fait des révélations : Angelina Jolie, Rose Mc Gowan, Cara Delevigne, Gwyneth Paltrow. Et la liste est longue.

La créatrice Donna Karan, la fondatrice de DKNY, fait partie de celles qui ont défendu publiquement le producteur en justifiant le comportement et les agressions d'Harvey Weinstein envers des femmes à cause « de la manière dont elles s'habillent ». La créatrice s'est ensuite rétractée. Une rumeur court concernant la mogul des médias : Oprah Winfrey. Vrai ou faux ? Selon TMZ, Harvey Weinstein aurait dit à son entourage qu'Oprah Winfrey l'aurait appelé pour lui dire de se défendre et s'exprimer sur les faits qui ont été révélés au grand jour. Après cela, elle le soutiendrait publiquement. Plusieurs personnalités auraient pris son parti en privé et Oprah Winfrey en ferait partie.

Le porte-parole d'Oprah a contredit ses rumeurs : « Oprah n'a pas parlé à Harvey Weinstein directement. Quelqu'un de l'équipe d'Harvey Weinstein a contacté Oprah pour savoir si elle pourrait lui parler et obtenir une interview avec elle. Mais, il n'y a pas d'interview de prévue pour le moment.». Oprah serait uniquement intéressée d'interviewer le producteur américain pour lui donner « la chance de s'exprimer honnêtement ».

 

La seule déclaration de l'actrice et présentatrice au sujet du scandale est : « J'ai suivi les récits du comportement de Harvey Weinstein et je n'ai pas pu trouver les mots pour articuler l'ampleur de la situation... C'est l'histoire d'un prédateur et de ses nombreuses victimes [...] et jusqu'à ce que cette histoire soit pleinement racontée, nous n'allons pas être en mesure d'arrêter les dégâts futurs.». Elle a qualifié le comportement du producteur « d'hideux ».

LIRE AUSSI >> Kevin Hart : Il trompe sa femme enceinte et s'excuse en public