Oprah Winfrey : 5 choses que vous ignoriez d'elle

5 faits sur Oprah

Oprah Winfrey : 5 choses que vous ignoriez d'elle

© DR

Écrit par ELLE.CI
Publié le 29 janvier 2018 à 18h00

5 faits sur Oprah

Elle est l'une des figures médiatiques les plus importantes aux États-Unis pourtant, elle est partie de rien. Découvrez 5 choses que vous ne saviez peut-être pas sur Oprah Winfrey.

1. Elle ne s'appelle pas réellement "Oprah"

Son nom de naissance est en réalité "Orpah". Un prénom inspiré d'un personnage de la Bible. Son entourage avait tellement de difficultés à prononcer correctement son prénom qu'elle a accepté de se faire appeler "Oprah".

2. Elle a été rétrogradée un 1er avril

Un de ses premiers employeurs la trouvait trop inexpérimentée et jeune (elle avait 22 ans) et l'a rétrogradé 8 mois plus tard un 1er avril 1977. Elle a confié : « Le directeur m'a appelé à l'étage et j'ai cru que c'était un poisson d'avril.».

3. Elle est en couple avec Stedman Graham depuis 1986

Une des relations les plus longues dans le monde des stars américaines. Oprah Winfrey et Stedman Graham sont ensemble depuis plus de 30 ans. En 1992, ils se sont fiancés mais finalement, ils ne se sont pas mariés.

4. Elle a offert plus de 24 millions de dollars de cadeaux

Grâce à son show, elle a offert des voyages, des montres en diamants ou encore des voitures à ses téléspectateurs sauf en 2009 probablement à cause de la crise. Mais pourquoi tant de générosité ? Son talk show était tout simplement le plus visionné des États-Unis.

5. Elle est la milliar­daire noire la plus riche du monde

Et pourtant rien ne prédisposait Oprah Winfrey à tout cela. Née un 29 janvier 1954 dans le Mississippi, elle a connu une enfance plutôt malheureuse et ponctuée de moments tragiques. Á 17 ans, elle décide de travailler pour une radio locale puis se rend à Chicago. Son aise dans le talk show a fait d'elle une des femmes médiatiques les plus incontournables.

LIRE AUSSI >> Oprah Winfrey : future présidente des États-Unis ?