Obama surprend des étudiants leur premier jour de classe

Une rentrée pas comme les autres

Obama surprend des étudiants leur premier jour de classe

© efta Images/Barcroft Media/ABACA

jessica brou
Écrit par Jessica
Publié le 11 septembre 2017 à 17h04

Une rentrée pas comme les autres

Même après son mandat, Obama continue toujours à communiquer et il sait très bien le faire ! Le 44e président des États-Unis a fait une surprise à des étudiants. Découvrez leur réaction.

Les étudiants du McKinley Technology High School ont eu une belle surprise vendredi dernier. Barack Obama est simplement rentré dans la classe et a demandé aux étudiants : « Comment allez-vous ? C'est mon siège ? ». Les étudiants étaient sans voix en voyant l'ancien président dans leur salle de cours.

Le porte-parole d'Obama, Keith Schiller, a détaillé l'entretien de l'ancien président avec ces étudiants. Ils ont discuté de « leurs objectifs dans la vie, de la poursuite de leur scolarité et du partage avec leurs communautés. ». Obama se focaliserait sur le soutien de la prochaine génération de leaders et cette opération est une manière d'engager la conversation avec de jeunes étudiants. Même s'il n'est plus dans le bureau ovale, Obama continue ses actions pour inspirer et informer les populations les plus jeunes.

Lors de son entrevue avec les élèves du Lycée de technologie McKinley, il a confié avoir rencontré beaucoup de jeunes aux Etats-Unis et dans le monde entier car il y a beaucoup à apprendre de la jeunesse. « Je crois que la plupart des problèmes que l'on traverse seront résolus par vous. ».

LIRE AUSSI >> Michelle Obama : Son look pendant et après la Maison-Blanche