Netflix prépare un documentaire sur Beyoncé ?

Queen B sera-t-elle à l’honneur sur la plateforme ?

Netflix prépare un documentaire sur Beyoncé ?

© DR

Écrit par ELLE.CI
Publié le 08 avril 2019 à 18h12

Queen B sera-t-elle à l’honneur sur la plateforme ?

La question que les membres de la “ Behive” se posent depuis le dernier teaser de Netflix posté ce weekend, c'est : “Un film sur Beyoncé sera bientôt disponible sur Netflix” ? Pourquoi ? On vous raconte plus bas.

La plateforme qui a été jusque-là très directe dans sa communication sur les réseaux sociaux, a joué sa première carte mystère. Alors qu’elle annonçait habituellement ses séries ou films à venir à l’aide de trailer, de photos ou d’un synopsis. Ce dimanche 7 avril, le compte Twitter du Netflix américain a dévoilé une image, jaune, avec écrit « HOMECOMING » et une date : le 17 avril.

Aussitôt, les internautes ont trouvé des similitudes entre les choix de couleurs et de typographie, et ceux de Beyoncé en avril 2018, lorsqu’elle était la tête d’affiche du festival Coachella. Elle et ses danseuses portaient des tenues jaunes ; et sur la ligne de vêtements inspirée de sa performance, on trouve des inscriptions en lettres grecques.

Plutôt, le magazine Paper avait annoncé que Netflix préparerait un documentaire sur le making-of de cette performance, intitulée par la suite « Beychella ».

Fidèle à elle-même, Beyoncé n’a pas encore réagi.

Nous aurons la réponse le 17 avril. Patientons ensemble avec la vidéo Apeshit des Carters.

LIRE AUSSI >> Rihanna danse sur “ djadja” de la chanteuse française Aya Nakamura