Mamoudou Gassama reçoit un prix honorifique au BET Awards 2018

 Super Gassama !

Mamoudou Gassama reçoit un prix honorifique au BET Awards 2018

© DR

Écrit par ELLE.CI
Publié le 25 juin 2018 à 11h48

 Super Gassama !

Ce dimanche 24 juin 2018, le Microsoft Theater de Los Angeles a accueilli la 18e cérémonie des BET Awards, la soirée de gala organisée par la chaîne Black Entertainment Television pour mettre à l'honneur les réussites culturelles afro-américaines et des artistes issus des minorités de l'année écoulée.

C’est sous le thème "N'ayez pas peur d'être des héros”, que la cérémonie animée par Jamie Foxx a récompensé ses héros au nombre desquels figurait Mamoudou Gassama. Le jeune malien qui avait secouru un enfant en escaladant un immeuble a été récompensé pour cet acte héroïque.

Filmée, la scène avait fait le tour du monde, consacrant Mamoudou Gassama comme un héros moderne, au point d'être régularisé et naturalisé par Emmanuel Macron, engagé par les pompiers de Paris et célébré par les médias du monde entier. Il a reçu son prix très tôt ce matin des mains admiratives de John Legend qui en a profité pour relater son histoire à l’assistance. A la fin de l'intervention du chanteur, Mamadou Gassama a reçu une pluie applaudissement.

LIRE AUSSI >>  Critique : Ocean's 8, braquage à la sauce girl power