Les lauréates de la bourse d'étude de Beyoncé révélées

Jeunes et talentueuses

Les lauréates de la bourse d'étude de Beyoncé révélées

© DR

BLÉ POCKPA
Écrit par BLÉ POCKPA
Publié le 18 juin 2017 à 14h40

Jeunes et talentueuses

En avril dernier, Queen B lançait une bourse d’études pour célébrer le premier anniversaire de son album Lemonade. Elle était destinée aux jeunes femmes qui étudient l'art, la musique, la littérature ou la culture afro-américaines. Les candidates devaient avoir un GPA de 3.5 ou plus et présenter un essai sur la façon dont Lemonade les inspire. Après délibération, les lauréates sont connues. Découvrez les talents de la BeyHive.

Sadia Ramos

Beyonce bourse d'études

Sadia pratique la danse depuis l’âge de six ans. Elle a su perfectionner sa passion en passant au Théâtre de danse de Harlem et l'Académie de danse Debbie Allen. Elle a déjà des scènes impressionnantes, notamment  la danse lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques et lors d'une performance du chanteur Stevie Wonder. 

Maya Rogers, diplômée de l’université de Howard

beyonce bourse d'étude 2

Maya sera la première étudiante de l'Université Howard à se former avec un certificat en musicothérapie. L'auteure et compositrice a décidé de retourner sur les bancs parce que la musique a joué un rôle majeur dans son rétablissement car elle souffrait de lésion cérébrale. En 2013, elle a fondé “Her.Voice”, un programme créatif d'écriture et de chant pour les jeunes filles.

Avery Youngblood, étudiante en design graphique à la Parsons School of Design

beyonce bourse d'études 3

Avery, diplômée de Stanford en 2016, poursuit des études en design graphique chez Parsons. À Stanford, elle a étudié la linguistique et les études comparatives en race et en ethnicité et veut utiliser le design comme moyen d'explorer la façon dont les gens se connectent les uns aux autres selon la race, le genre, la sexualité, la religion, la politique et plus encore.

Bria Paige, étudiante en première année au Spelman College

beyonce bourse d'étude 4

Bria étudie l'anglais chez Spelman, où elle est très impliquée dans d'innombrables activités parascolaires, y compris le bureau des étudiants, la publication du campus et le club d’anglais. Elle est également membre d’une organisation qui l'appuie dans son but d'obtenir un doctorat en littérature anglaise.