Les couples de stars africaines qui ont traversé le temps

Pour le meilleur et pour le pire

  Les couples de stars africaines qui ont traversé le temps

© DR

Lafalaise Dion
Écrit par Lafalaise Dion
Publié le 18 septembre 2017 à 11h13

Pour le meilleur et pour le pire

Dans une industrie où les infidélités  et divorces sont monnaie courant, Il y a des couples solides que ni le temps, ni l’argent et la notoriété n’a réussi à séparer.  Ensemble main dans la main, ils ont traversé les épreuves du temps et continuent le chemin.  La rédaction vous présente 6 couples africains qui vont vous inspirer.

Amadou et Mariam

amadou-et-mariam

Ce couple a une passion commune : la musique.  Ils se rencontrent en 1975 pour la première fois. Le jeune Amadou est un chanteur débutant et sa future épouse enseigne la musique et danse à l’institut des jeunes aveugles de Bamako. C’est d’ailleurs dans ce centre, qu’ils font connaissance. Leur amour pour la musique forge leur sentiments. Ils décident de monter le groupe en 1980 et se marient la même année. La suite on la connaît, le succès international, des voyages autour du monde. 37 années plus tard, ils sont toujours aussi heureux avec une grande famille de 3 enfants.

Angélique Kidjo et  Jean Hebrail

angelique-kidjo

Angélique Kidjo, la célèbre chanteuse béninoise est mariée à Jean Hebrail, un musicien français qui est aussi le compositeur de la chanteuse. C’est lorsqu’Angélique déménage à Paris pour ses cours de Jazz qu’elle fait la rencontre de Jean, étudiant dans la même école. Ils tombent amoureux et ne se quittent plus. Leur fille naît quelques années plus tard, en 1993. Depuis lors, il accompagne son épouse à travers le monde.

Kalou Bonaventure et  Constance

kalou bona

L’ancien footballeur international ivoirien et son épouse ont décidé de jouer la carte de la discrétion et vivent à l’abri des regards indiscrets depuis de longues années,  entourés de leurs trois enfants. Kalou et constance ont commencé à se fréquenter quand Bonaventure commençait à faire ses premiers pas dans le milieu sportif au sein de l’Asec.

Samuel et Georgette Eto'o

samuel Etoo et femme

Samuel et Georgette se sont connus à Paris alors que Samuel Eto’o était encore footballeur  amateur. Ce couple est l’un des plus célèbres sur le continent tant pour la notoriété du footballeur que pour ses nombreuses infidélités. Son épouse, ancien mannequin ivoirien, n’a jamais rompu le silence sur son couple. L’année dernière, ils se sont mariés en Italie après plus de 10 ans de concubinage.

A’salfo et Hélène

asafo

Comme on le dit en langage populaire ivoirien, A'salfo a marié sa femme de “galère”.  Le lead vocal du groupe Magic System est marié depuis 2007 à Hélène Yah Aka. Mais ils vivent ensemble depuis longtemps, bien avant le succès mondial du groupe.

Drogba et Lala

Didier+Drogba+Foundation+Charity+Ball+cOFv1-MxIdPx

Vous ne verrez presque jamais de photos de la femme du footballeur sur ses différents comptes officiels. Il est de ces stars qui ont réussi à garder privé leur vie amoureuse. Une fois, au cours d’une interview, il a confessé au journaliste qu’il avait rencontré son épouse à l'âge de 18 ans, une époque instable pendant laquelle il traversait sa phase d’excès. C’est elle qui réussit à le canaliser et à faire de lui ce grand homme.

LIRE AUSSI >>    Serena Williams dévoile enfin le visage de son nouveau-né