Les 5 choses qu'on doit impérativement savoir sur Burna boy

Vous serez surprises !

Les 5 choses qu'on doit impérativement savoir sur Burna boy
BLÉ POCKPA
Écrit par BLÉ POCKPA
Publié le 23 janvier 2020 à 15h20

Vous serez surprises !

A 28 ans, c’est l’un des artistes Africains le plus connu mais aussi le plus suivi sur la toile. Fait étonnant lorsqu’on apprend que le chanteur a une phobie des réseaux sociaux et une peur bleu d’internet… Ses millions de followers sur Facebook, Instagram et Twitter sont bien loins de s’en douter. 

A l’instar de Wizkid et de Tiwa Savage, il se revendique héritier de la musique du célèbre Fela Kuti, son style musical est d’ailleurs très influencé par le répertoire de ce dernier qu’il n’a de cesse de sampler. Spotlight sur cet enfant terrible de la musique. 

Son nom à l’état civil 

Vous ne croyiez tout de même pas que Burna Boy était son vrai nom ? Il s’appelle Damini Ebunoluwa Ogulu et c’est un natif de la ville de Port Harcourt. 

Afro Fusion 

Il est le précurseur d’un genre musical du nom d’Afro fusion qui mêle Afro-beat, R’n’b, Dancehall, Pop… et rock ! Oui oui, vous avez lu “Rock” ! 

Angélique Kidjo 

Burna Boy a toujours été un grand fan de la musique de la star béninoise. Il a d’ailleurs repris certains de ses titres pour des samples sur sa musique. Et cherry on the cake : il a pu collaborer avec elle sur son album African Giant. 

Ses collaborations musicales

Drake, Stormzy, Dadju, Rita Ora, Lily Allen, Jorja Smith,Damian Marley et… Beyoncé ! 

Présent sur le tapis rouge des Bet Awards en 2019 … 

Mais absent lorsqu’il fallait réceptionner son prix ! Le chanteur expliquera qu’il se cherchait un truc à boire lorsque son nom a été cité...