Le chanteur Akon va construire une cité futuriste au Sénégal

Akon City

Le chanteur Akon va construire une cité futuriste au Sénégal
Écrit par ELLE.CI
Publié le 14 janvier 2020 à 18h26

Akon City

 

Le chanteur Sénégalais Akon a annoncé ce lundi sur Twitter qu'il avait "finalisé l'accord" pour une ville qui porte son nom au Sénégal. La ville a été approuvée par la société touristique sénégalaise SAPCO.

"Au plaisir de vous y accueillir à l'avenir", a-t-il écrit. 

 

Akon City sera une « crypto-ville» construite sur 2 000 hectares de terrain, offerte par le président sénégalais Macky Sall. Les habitants d'Akon City paieront tout dans une crypto-monnaie appelée AKoin .

Akon City devrait devenir une destination d'écotourisme, entièrement alimentée par des énergies renouvelables (grâce aux travaux d' Akon Lighting Africa, le projet d'énergie solaire du rappeur). Il est situé à cinq minutes en voiture du nouvel aéroport international Léopold Sédar Senghor du Sénégal, à l'extérieur de Dakar. 

Dans une interview avec Nick Cannon en novembre 2019, Akon a déclaré que la construction de la ville avait commencé l'année dernière et que la phase deux devrait commencer en 2025. Il y a un calendrier de «construction de 10 ans» jusqu'à ce que la ville soit prête pour les visiteurs.

Le projet qui verra le jour en 2029, va ensuite s'étendre dans plusieurs pays Africains. 

 

LIRE AUSSI >>  Atlantique, le film de mati Diop en lice pour les Oscars