La présentatrice de RÉUSSITE quitte Canal + Afrique

Le grand départ !

La présentatrice de RÉUSSITE quitte Canal + Afrique

© DR

Lafalaise Dion
Écrit par Lafalaise Dion
Publié le 22 décembre 2017 à 13h19

Le grand départ !

C’est avec un grand regret que les téléspectateurs de l'émission Réussite de Canal Plus Afrique ont appris le départ de la présentatrice de l’émission.  Elé Asu quitte RÉUSSITE  et le groupe Canal après 11 années de collaboration. La nouvelle du départ a été portée aux téléspectateurs par un communiqué de remerciement  publié sur la page Facebook de Canal Plus Afrique :

« C'est avec émotion que nous vous annonçons qu'après quatre ans d'une heureuse collaboration remplie de rencontres enrichissantes, Elé Asu (Officiel) quitte l'aventure RÉUSSITE. Nous la remercions sincèrement pour sa présence, son intelligence et sa passion pour le continent qu'elle a mises au service de notre émission. Nous lui souhaitons le meilleur dans la suite de ses aventures en terre africaine. N'hésitez pas à la suivre sur les réseaux sociaux pour rester au courant de ses actualités », selon le communiqué publié.

Suite aux remerciements de Canal, la journaliste à son tour a remercié la chaîne et toute son équipe de travail.

« Ces mots me touchent énormément. Mais je ne saurais partir en tirant la couverture à moi.

Entre Frédéric Dezert qui a eu le flair d'imaginer la formule, Galaxie Africa et Jeune Afrique qui ont assuré sa production, Jean-Christophe de Reviere qui l'a habillée de sa réalisation élégante, et Victorien Tronche, rédacteur en chef, qui s'est battu pour en maintenir la qualité à chaque numéro... le magazine Réussite est la somme des qualités de toute son équipe.

Et dans cette équipe j'inclus le diffuseur, CANAL+ CANAL+ Afrique . Pas parce que j'y ai passé 11 ans, et que je voue un attachement sincère à cette maison... mais parce qu'elle a eu l'intelligence de parier sur un mensuel d'une heure entièrement consacré aux bonnes performances de l'économie Africaine... soit l'inverse de la narration habituelle. Reste l'ingrédient essentiel : vous. Chacun des nombreux téléspectateurs de Réussite. Votre enthousiasme, votre bienveillance, vos remarques pertinentes ont co-construit cette émission. Le véritable succès de Réussite, c'est votre fidélité et l'assurance régulière que vous tirez de l'énergie, et de la fierté à suivre ce rendez-vous. Je pars sereine de savoir qu'il se poursuivra avec un nouveau présentateur dès le mois prochain. Sur une note plus personnelle, je quitte le métier de journaliste sur un format qui a promu pendant 4 ans des valeurs qui me sont chères : le partage, la ténacité, l'esprit de création, et une image positive du continent Africain. C'est donc à moi de vous dire merci. Prenez soin de vous, bye” !, A t’elle écrit.

Pour l’heure ne savons pas encore qui reprendra  les rennes de l'émission de promotion des leaders et de l’économie africains, nous savons seulement que c’est un homme. Mais dès le mois de janvier nous le découvrirons !

LIRE AUSSI >>    Mel B,l’ancienne Spice Girl officiellement divorcée