La chanteuse reggae Koffee remporte son premier Grammy à 19 ans

 Une belle carrière 

La chanteuse reggae Koffee remporte son premier Grammy à 19 ans
Écrit par ELLE.CI
Publié le 27 janvier 2020 à 17h57

 Une belle carrière 

Koffee vient de marquer l'histoire en devenant la plus jeune chanteuse solo et la seule femme à avoir remporté un Grammy du meilleur album reggae.

Koffee , de son vrai nom Mikayla Simpson, vient de remporter son premier Grammy dans la catégorie du meilleur album reggae pour son EP « Rapture ». La star du reggae, âgée de 19 ans, n'est pas seulement la plus jeune chanteuse solo et la seule femme artiste à avoir remporté le prix tant convoité dans cette catégorie, elle est également la plus jeune Jamaïcaine à avoir remporté un Grammy.

Koffee a mis le feu à l’industrie de la musique, lorsqu'elle a sorti le premier single de son premier EP en novembre 2018. « Toast », qui a connu un succès retentissant à travers le monde. La jeune chanteuse s’est vue nommée dans la sélection des artistes écoutés par l’ancien Président des Etats-Unis, Barack Obama. 

Quand il a été annoncé pour la première fois que Koffee avait été nominée pour un Grammy fin 2018, beaucoup pensaient que c'était une victoire sûre pour la superstar adolescente, et ils avaient raison. La grâce et la modestie de Koffee continuent de la précéder même si elle a été annoncée comme lauréate du prix du meilleur album reggae de l'année. Après avoir accepté le prestigieux trophée, la chanteuse de reggae a remercié tous les producteurs qui ont rendu son projet possible, ainsi que ses collègues nominés pour avoir tracé la voie. Koffee a gardé son sang-froid même si son sourire chaleureux rayonnait de son visage en entendant son nom annoncé sur la scène de la Recording Academy. La star du reggae, qui était officiellement vêtue d'un costume noir et blanc et d'une veste longue, a dégagé de la gratitude et de l'humilité comme d'habitude. 

LIRE AUSSI >>  Les 5 choses qu'on doit impérativement savoir sur Burna boy