L'actrice oscarisée Lupita Nyong'o a été victime d'Harvey Weinstein

Lupita VS Harvey

L'actrice oscarisée Lupita Nyong'o a été victime d'Harvey Weinstein

© Abaca

jessica brou
Écrit par Jessica
Publié le 23 octobre 2017 à 12h14

Lupita VS Harvey

L'affaire Harvey Weinstein bat son plein. L'une de ses victimes a brisé le silence et il s'agit de la célèbre actrice Lupita N'yongo. Après avoir témoigné de son expérience avec le producteur, celui-ci a contredit sa version des faits.

Peu à peu, les victimes d'Harvey Weinstein sortent de l'ombre. L'actrice oscarisée, Lupita Nyong'o, rejoint la liste des victimes qui ont brisé le silence. Avant qu'elle ne soit connue, Lupita Nyong'o, elle a été victime d'harcèlement sexuel par le producteur. Elle a confié au New-York Times que le producteur l'a invitée à plusieurs reprises dans sa chambre d'hôtels. Elle a également révélé qu'il l'a invité dans sa maison familiale pour visionner un film. Il aurait insisté pour qu'elle aille dans une chambre avec lui pour lui faire un massage. « J'ai toujours pensé que c'était une blague mais ça ne l'était pas. Je me suis sentie en insécurité. J'ai paniqué un peu et j'ai rapidement pensé lui proposer de le masser pour avoir le contrôle.». Quelques instants plus tard, « il a proposé de retirer son pantalon » puis l'actrice s'est « enfuie ».

« J'ai toujours pensé que c'était une blague mais ça ne l'était pas. Je me suis sentie en insécurité. J'ai paniqué un peu et j'ai rapidement pensé lui proposer de le masser pour avoir le contrôle.»

Environ deux ans plus tard, Lupita Nyong'o a rencontré le producteur à la première de Twelve Years a Slave. Harvey Weinstein s'est « excusé » et a avoué qu'il avait honte de ses actions puis, il a proposé de finir la soirée dans une chambre. Ce que l'actrice a décliné en lui demandant s'il avait apprécié le film. le producteur aurait rétorqué un message à la fois encourageant et menaçant : « Je ne sais pas pour votre carrière mais le film est bon.». Depuis ce fâcheux épisode, l'actrice dit avoir coupé tout contact avec le producteur mais ce dernier la contredit sur un point de l'affaire.

LIRE AUSSI >> Oprah Winfrey défendrait Harvey Weinstein en privé

Actuellement en cure de désintoxication sexuelle, le producteur est resté quasiment silencieux depuis le début de la polémique mais a tenu à réagir après les révélations de Lupita Nyong'o. Dans un communiqué rapporté par son porte-parole, le producteur déclare avoir « d'autres souvenirs des évènements » mais pense qu'elle est une « actrice brillante ». Il précise également que l'actrice lui aurait envoyé une invitation personnelle pour venir la voir jouer dans son spectacle "Eclipsed" à Broadway.

LIRE AUSSI >> Lupita Nyong'o, poignante dans le clip "MaNyfaCedGod" de Jay-Z