L'actrice Ivoirienne Emma Lohoues choisie comme membre du jury au Fespaco

Emma Lohoues au Fespaco

L'actrice Ivoirienne Emma Lohoues choisie comme membre du jury au Fespaco

© DR

Écrit par ELLE.CI
Publié le 21 février 2019 à 16h20

Emma Lohoues au Fespaco

Pendant huit jours, le Burkina va vivre au rythme de la 26e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO). Tous les acteurs majeurs du cinéma en Afrique et à travers le monde seront réunis à Ouagadougou pour célébrer le cinéma.

Quelques heures avant cette grande messe, une information vient de tomber. L’actrice ivoirienne, Emma Lohoues a été choisie pour être membre du jury dans une catégorie parmi les productions en compétition.

Aux côtés d’autres personnalités, elle aura la charge de la catégorie des films d’animation et séries télévisuelles.

Une nouvelle qui réjouit l’actrice, mais pas tous les internautes qui estiment que l’actrice n’a pas l'expérience nécessaire pour assumer cette tâche,

Pourquoi ? Ils estiment que d’autres acteurs du 7e art plus aguerris auraient pu être sollicités par le Fespaco.

En effet, Emma Lohoues n’a eu qu’une brève carrière dans le cinéma. Elle a joué dans 3 productions connues à ce jour : Le long-métrage “ un homme idéal”, ainsi que les séries télévisés, “ Class A” et “Villa Karayib”.

Depuis quelques années, sa carrière dans le cinéma a été interrompue. La jeune mère qu'elle est devenue se consacre désormais à d’autres activités comme le commerce de produits de beauté éclaircissants et la gestion d'établissements de nuit.

LIRE AUSSI >>  Will Smith, Omar Sy, Jamel Debouze et Jacky Appiah annoncés au Fespaco 2019