Kim Kardashian étudie le droit pour devenir avocate au barreau

Sur les traces de son père

 Kim Kardashian étudie le droit pour devenir avocate au barreau

© DR

Écrit par ELLE.CI
Publié le 11 avril 2019 à 12h35

Sur les traces de son père

En couverture du Vogue Américain, Kim Kardashian a révélé au cours d’une interview qu’elle prenait des cours de droit.

Elle a confié au média Américain qu’elle suivait un stage au sein d’un cabinet d’avocats à San Francisco et prévoit de passer le barreau en 2022. « J’ai longtemps réfléchi avant de prendre cette décision », a-t-elle confié avant d’expliquer qu’elle avait finalement décidé de se lancer dans l’aventure après avoir « vu un très bon résultat » avec l’affaire Alice Marie Johnson

Cette femme de 63 ans en prison depuis 20 ans pour avoir participé à un vaste trafic de stupéfiants dans le Tennessee, avait été finalement graciée en juin 2018 par le président Donald Trump après un entretien avec Kim Kardashian. La star de télé-réalité avait plaidé la cause de celle-ci auprès du président Américain.

«Je ne pensais pas que nous arriverions au point de faire adopter des lois. Ce fut vraiment un tournant pour moi. Si j’en sais plus, je pourrai agir plus.» Ajoute la femme de Kanye West.

Dans le système Américain, les études d’avocat sont normalement réservées aux étudiants titulaires de l’équivalent d’un master aux Etats-Unis. Cependant, quelques États américains, dont la Californie, permettent d’étudier le droit au sein d’un cabinet d’avocats avant de passer le concours, quatre ans plus tard.

Le second cas est celui de Kim Kardashian. Elle s’était inscrite à l’université Pierce en Californie, elle n’y avait jamais été et n’avait donc pas obtenu son diplôme. C’est pourquoi, elle fait ce stage.

LIRE AUSSI >>  Kylie Jenner en vacances au Mexique avec sa petite famille