Halle Berry : l'actrice fête ses 51 ans

51 bougies

Halle Berry : l'actrice fête ses 51 ans

© Pacific Coast News/ABACA

jessica brou
Écrit par Jessica
Publié le 14 août 2017 à 16h07

51 bougies

En 1991, elle débute au grand écran dans « Jungle Fever », un film de Spike Lee mais c'est en 1992 qu'elle est sous le feu des projecteurs grâce au rôle d'Angela Lewis dans la comédie « Boomerang ». Elle fera ensuite partie du casting de la famille Pierrrafeu.

C'est réellement dans les années 2000 que sa carrière d'actrice prend un tournant. Elle décroche le Golden Globe pour son rôle principal dans le biopic sur Dorothy Dandridge. La même année, elle joue Tornade dans le blockbuster X-Men. Mais elle doit son Oscar, le premier Oscar de la meilleur actrice attribué à une actrice afro-américaine, au film dramatique À l'ombre de la haine dans lequel elle interprète la femme d'un condamné à mort aux côtés de Denzel Washington.

LIRE AUSSI >> Ruth Negga, la reine du tapis rouge

Lors de son speech aux Oscars, elle a honore des actrices noires comme Jada Pinkett Smith, Angela Bassett, Vivica A. Fox et espère que les « portes » des récompenses s'ouvriront à elles. Cette même année, elle est retenue pour jouer dans le 20e James Bond. Sa scène en maillot de bain orange reste mythique ! L'actrice a enchaîné des projets sur le grand comme le petit écran avec la série "Extant" mais se fait plus rare à l'écran et se consacre de plus en plus à son activité de productrice.

Halle Berry fête ses 51 ans et est toujours aussi superbe qu'il y a 17 ans. Joyeux anniversaire à l'actrice !

halleberry