Gabrielle Union se confie sur une maladie qui l'empêche de faire un enfant

 Gabrielle Union se confie.

Gabrielle Union se confie sur une maladie qui l'empêche de faire un enfant

© DR

Écrit par ELLE.CI
Publié le 17 août 2018 à 23h31

 Gabrielle Union se confie.

L’actrice Afro-américaine Gabrielle Union parle de ses problèmes d’infertilité ! Au cours de la conférence #BlogHer de 2018, la star Afro-américaine mariée au Basketteur professionnel Dwyane Wade a évoqué ses nombreuses tentatives pour concevoir, ses fausses couches et sa détermination à ne pas renoncer à avoir des enfants. Au cours de l'échange, la jeune femme de 45 ans a révélé qu’après des années d'essais et de terribles cycles menstruels, elle souffrait d'une maladie appelée adénomyose qui pouvait avoir un impact sur sa fertilité.

« J'ai finalement obtenu des réponses à mes problèmes d’infertilité. Tout le monde me disait tout ce temps : tu es une femme de carrière, tu as priorisé ta carrière, tu as attendu trop longtemps et maintenant, tu es trop vieille pour avoir un enfant. La réalité est que j’ai réellement une adénomyose. »  A-t-elle déclaré.

Cette maladie pourrait donc être la cause des problèmes que rencontre l’actrice. L'adénomyose est une affection dans laquelle les cellules censées se développer à l'intérieur de l'utérus de la femme se retrouvent dans le muscle de l'organe. Ces cellules piégées peuvent causer des crampes intenses et des saignements graves au cours du cycle menstruel. Bien qu'il n'ait pas été définitivement établi que la condition perturbe la fertilité, des études ont montré qu'il pourrait y avoir un lien possible.

Il existe cependant plusieurs moyens de guérison de la maladie dont une hystéroscopie qui est le traitement chirurgical de choix de l'adénomyose. Ce traitement permet l'ablation de nombreuses lésions d'adénomyose tout en conservant l'utérus.

LIRE AUSSI >> La chanteuse Rihanna retrouve sa forme amincie