Fenty Beauty, Harvard...Et si 2017 était l'année de Rihanna ?

Rétrospective

Fenty Beauty, Harvard...Et si 2017 était l'année de Rihanna ?

© Abaca

Écrit par ELLE.CI
Publié le 28 décembre 2017 à 06h00

Rétrospective

Elle a démarré sa carrière de chanteuse avec "Pon de Replay" en 2005. De star teen à l'une des pop stars les plus influentes de la planète, Rihanna a fait beaucoup de chemin mais en 2017, la star a porté haut et fort ses engagements, s'est lancée avec brio dans le business des cosmétiques, a commencé le cinéma, a fait une conférence à Harvard...et si 2017 était l'année de Rihanna ? Rétrospective.

Sur les marches de l'Élysée

rihanna-brigitte-macron

En juillet 2017, la chanteuse a rencontré Emmanuel Macron dans le but de récolter des fonds pour le Partenariat mondial pour l’éducation, dont elle est l’ambassadrice. La chanteuse soutient des projets éducatifs dans 65 pays et plus particulièrement concernant l'éducation des filles. En 2016, elle avait réussi à convaincre le Canada d'investir 20 millions de dollars dans le GPE (Global Partnership for Education).

Un discours remarqué à Harvard

Ses actions humanitaires comme la construction d'un hôpital à la Barbade ou encore le financement d'études supérieurs pour les jeunes Caribéens ont été récompensées. En février 2017, la chanteuse Barbadienne a reçu le prix de la personnalité humanitaire de l’année. Un prix remis par l'université Harvard. Elle y a fait un discours très remarqué et apprécié pour sa simplicité, son naturel déconcertant pur certains. On retient que malgré la notoriété, la star est restée elle-même et fait des actions humanitaires non pas pour des questions d'image mais surtout pour venir sincèrement en aide à ceux qui sont dans le besoin.

Direction Hollywood

rihanna-valerian-cara

Depuis 2006, la chanteuse de carrière avait commencé quelques apparitions remarquées au cinéma. En 2017, elle a fait sensation dans la série Bates Motel et Valérian et la cité aux mille Planètes de Luc Besson. la chanteuse y jouait avec son amie Cara Delevingne. Son jeu d'actrice a convaincu plus d'un même s'il s'agissait d'un petit rôle. Et ce n'est pas fini, en 2018 elle sera à l'affiche du film Ocean's 8. Elle a également un projet de film avec Lupita Nyong'o qui sera sur Netflix. Une reconversion dans le cinéma pour bientôt ?

Anti body-shaming

Fat-shaming-Rihanna-repond-avec-humour-sur-Instagram_article

face à sa prise de poids et aux commentaires haineux, la star a répondu et comme d'habitude avec beaucoup d'humour et de franchise. Elle assume ses formes et cela peu importe son poids.

Fenty beauty...What Else ?

Rihanna-devoile-sa-ligne-de-make-up-Fenty-Beauty_article

C'est sûrement la chose la plus marquante de l'année 2017 pour la chanteuse. Elle a créé une véritable révolution dans le monde de la beauté en créant Fenty Beauty, une marque pour toutes les femmes ! Á la sortie de ses produits de maquillage, 40 teintes étaient disponibles. Rihanna a confié : « C'était vraiment important pour moi, il fallait qu'il y ait quelque chose pour les peaux noires, pour les peaux claires, pour celles qui sont entre les deux. Il y a autant de teintes car nous voulions que les gens apprécient vraiment le produit et ne se disent pas "C'est joli, mais pas sur moi."». La star a aussi prouvé qu'elle ne faisait pas que du marketing. En 2017, beaucoup de campagnes ont mis en avant des mannequins trans, albinos, plus-size ce qui ne devrait pourtant pas être crié sur tous les toits. La chanteuse a expliqué pourquoi elle ne mettrait pas de mannequins trans dans sa campagne ou du moins même si elle le faisait, pourquoi elle n'en parlerait pas.

LIRE AUSSI >> Que valent vraiment les fonds de teint Fenty Beauty ?

Un mariage en vue ?

Rihanna Hassan jameel

Rihanna est en couple avec Hassan Jameel, un homme d'affaires Saoudien. Aperçus ensemble en juin 2017, il semble que c'est du sérieux. La chanteuse et lui seraient fiancés. Elle a été aperçue avec une bague à l’annulaire gauche. Ronald Fenty, le père de la chanteuse a confié au site Radar Online que « cette relation est différente de toutes celles que Rihanna a eu avant. Elle veut se poser et Hassan est la personne parfaite pour faire cela. Ils ont déjà parlé de mariage et ils pourraient annoncer leurs fiançailles très bientôt ! ». La chanteuse n'a encore rien confirmé.