Beyoncé : 20 ans de carrière, 20 moments forts

Queen B en 20 hashtags !

Beyoncé : 20 ans de carrière, 20 moments forts

©DR

Ines
Écrit par Ines
Publié le 15 mai 2017 à 16h38

Queen B en 20 hashtags !

Beyoncé, est l’une des artistes les plus talentueuses du moment. Queen B a commencé sa carrière assez jeune et entourée de toute sa famille. Elle a construit depuis un énorme empire musicale et inspire une grande partie de la jeunesse du monde entier. Elle fête, cette année, ses 20 ans de carrière. Nous sommes revenus sur 20 moments qui ont rythmé les 20 dernières années de Queen Bee.

#DestinysChild : sortie du premier album éponyme

L’aventure commence en 1990. Après plusieurs scènes et plusieurs noms de scènes (Something Fresh, Cliché, the Dolls, et Destiny), le groupe opte pour Destiny’s Child et signe son premier album avec la Columbia Records. Le premier single No, No, No sort le 11 novembre 1997.

#CarrièreSolo : Fin des Destiny’s child

Le groupe annonce sa dissolution à la fin de l’année 2000. Beyoncé explique que le groupe est fini mais pas leurs prestations sur scène.

#AustinPowers : Beyoncé actrice

Beyoncé fait ses premiers pas en tant qu’actrice dans le film de “Austin Powers in goldmember”. Elle sort, également, “Work it out”, son premier single solo, associé au film.

#CrazyInLove :  Premier duo avec Jay-Z

“Crazy in love” est le premier single de l’album Dangerously In love. Il est sorti le 20 mai 2003. C’est le premier duo du couple. Il va s’en suivre plein d’autres.

#Bday : Un album comme cadeau d’anniversaire

Le 04 septembre 2006, elle sort l’album “B’day” le jour de son anniversaire.

#AmericanMusicAwards : première femme à gagner un prix

Beyoncé est la première artiste féminine à gagner un prix dans la catégorie “Artiste Internationale”  lors de la 35ème cérémonie annuelle des American Music Awards en 2007.

beyonce

#AlterEgo : I am… Sasha Fierce

Le 15 novembre 2008, elle sort son troisième album. Elle présente, également, son alter ego Sasha Fierce.

#MatthewKnowles : Beyoncé se sépare de son père

Après plusieurs années à gérer la carrière de sa fille, Matthew Knowles est renvoyé en 2011 par sa fille. Beyoncé décide qu’il est temps que leurs chemins se séparent.

#Blue : l’annonce de sa grossesse au MTV VMA

Elle annonce sa grossesse à la fin de sa prestation au MTV Video Music Awards.

#Obama : Investiture du couple Obama

Beyoncé rejoint la longue liste des personnalités à avoir chanté lors d’une investiture. Elle entonne l’hymne national pour le couple Obama le 21 janvier 2013. Le couple Carter est un des premiers soutiens de l'ancien président.

#AlbumSurprise :  La sortie de son album surprise

Le 13 décembre 2013, elle sort un album éponyme. Elle surprend le monde entier alors qu’on la pensait encore en train d’enregistrer de nouveaux titres. L’album sera accompagné de 17 clips sortis tous en même temps.

#SuperBowl : Sa prestation au super bowl critiquée

Lors du super bowl du 8 février 2016, l’artiste est apparue avec ses danseuses en béret noir et vêtements en cuir noir comme le mouvement Black Panthers des années 60 - 70.

#ElevatorGate : La dispute de l’ascenseur

La violente dispute de l’ascenseur entre sa soeur, Solange et son mari Jay-Z, qui propulse le couple sur le devant de la scène. Elle, qui a pour habitude, d’être discrète sur sa famille.

#Lemonade : Sortie de son album visuel

Le 25 avril 2016, elle sort son album visuel “Lemonade” sur la plateforme de son Jay-Z, Tidal. Elle l’a mis en ligne de la même façon que son album “Beyonce”, trois ans plus tôt.

on-white-background

#Twins : Enceinte de jumeaux

Beyoncé enceinte de jumeaux, annonce sa grossesse de jumeaux sur Instagram. L'image fait le tour de la toile en à peine quelques jours et est parodiée.

#Plagiat : Ses accusations de plagiat

Tout au long de sa carrière, Beyoncé a été accusée de Plagiat. En 2011, dans son clip “Countdown”, la chorégraphe belge Anne Teresa de Keersmaeker l’accuse d’avoir copié deux de ses spectacles. En 2016, Afida Turner l’accuse, également. Et pour son clip “Formation”, elle aurait utilisé la voix d’un rappeur, mort en 2010, sans l’autorisation des ayants-droits.

#GetMeBogied : Son engagement contre l’obésité

Elle s’associe avec Michelle Obama pour lutter contre l’obésité. Pour l’occasion, elle sort une nouvelle version du titre “Get me bodied”.

#Michelle : Elle célèbre l’anniversaire de Michelle Obama

Elle a fait partie des artistes invités pour célébrer les 50 ans de l’ex première dame des Etats-Unis.

#TheRunTour : Le concert mythique avec Jay-Z

Le couple a décidé de faire une tournée commune “On the Run Tour”.

#Formation : Elle offre des bourses d’études

Elle a décidé de proposer des bourses d’études dans quatres prestigieuses universités américaines afin de permettre à des jeunes filles de s’instruire.