Basile Boli participera à l'émission Danse avec les Stars

Du foot à la danse ! 

Basile Boli participera à l'émission Danse avec les Stars

© Abaca

Écrit par ELLE.CI
Publié le 24 août 2018 à 11h53

Du foot à la danse ! 

Des terrains de football aux plateaux de danse. Basile Boli, l'ex footballeur franco-ivoirien âgé de 51 ans, fera partie du casting de la nouvelle saison de l'émission Danse avec les stars diffusée sur TF1.

Il a annoncé sa participation lors d'une interview pour le journal sportif L'Équipe puis TF1 a officialisé sa participation aujourd'hui. Il foulera le plateau de l'émission aux côtés de personnalités telles que Pamela Anderson et Vincent Moscato l'ancien international de rugby. Il relève ce défi pour son petit neveu « qui s'est fait amputer à l'âge de dix ans » avec qui il a fait un pari. En plus de motiver son neveu, sa participation servira à récolter de l'argent pour le projet associatif « Une lame pour courir » qui permet à des enfant amputés d'un membre inférieur de pouvoir courir dès l’âge de 6 ans. Basile Boli affirme avoir un niveau de danse plutôt bon et préfère la musique funk et les chansons africaines.

La reconversion professionnelle de l'ancien footballeur semble se diriger vers le divertissement. En 2016, il apparaît dans son propre rôle dans le film Marseille, de Kad Merad. Puis en 2017, il a fait une autre apparition dans la série française "Plus Belle la Vie".

LIRE AUSSI >> Kylian Mbappé et l'ex miss France Alicia Aylies en couple ?