Aya Nakamura accusée de plagiat par un styliste sur les réseaux sociaux

Aya Nakamura dans une polémique

Aya Nakamura accusée de plagiat par un styliste sur les réseaux sociaux

© DR

Écrit par ELLE.CI
Publié le 12 avril 2019 à 15h07

Aya Nakamura dans une polémique

Alors qu’elle a dévoilé son dernier clip “ Pookie”, ce mercredi 10 avril, Aya Nakamura s’est immédiatement retrouvée au cœur d’une nouvelle polémique.

Quelques heures seulement après la diffusion de ce titre, un styliste avec qui la chanteuse collabore souvent, l’a accusé d’avoir volé ses idées pour son clip.

Avec preuve à l’appui, il est monté au créneau pour signifier son indignation.

C’est sur Instagram que Kyo Jino a fait la révélation en publiant des captures d’écran du « mood board », un collage qu’il avait réalisé pour présenter des idées de looks à Aya Nakamura, le tout daté et signé.

Visiblement très en colère, le jeune styliste s’est indigné que ses créations aient été reprises pour la direction artistique du clip. « C’est dégueulasse quoi !!! Voler le mood board que je t’avais fait pour le filer à ton équipe pour refaire ma DA sur ton dernier clip Pookie. Je crois que je rêve !. Déjà, que tu as voulu m’interdire de poster le travail d’une équipe entière, refuser de faire paraître l’article sur Paper Magazine pour aucune raison !! Et aujourd’hui tu veux voler ma créativité Pfff… Juste dégoûté par cette industrie !! Je suis d’autant plus choqué que tu fasses ça à un frère noir !! Franchement zéro. Vous voulez tout le flow de Kyojino, mais sans l’appeler, vous êtes chelou les Amis !! » A publié le jeune homme.

Ces images ont envahi les réseaux sociaux, la chanteuse a commencé à se faire lyncher par les internautes. Certains de ses fans ont affirmé qu’ils ne participeraient plus aux concerts qu’elle donnera.

Aya Nakamura a réagi dans un tweet plutôt laconique. « Les idées appartiennent à ceux qui les réalisent #aurevoirMerci ». Le tweet de trop qui a déçu la twittosphère.

Ses fans en colère lui réclament des excuses ainsi que la meilleure gestion de son image public.

LIRE AUSSI >> Aya Nakamura dévoile la première photo de sa fille sur Instagram