Avant Michelle, Barack Obama a demandé une autre femme en mariage

Barack «aurait joué sur deux tableaux»

Avant Michelle, Barack Obama a demandé une autre femme en mariage

©theindependent

jessica brou
Écrit par Jessica
Publié le 04 mai 2017 à 16h48

Barack «aurait joué sur deux tableaux»

Avant de rencontrer celle qui deviendra sa femme en 1992, Barack Obama aurait demandé en mariage une femme... deux fois ! Barack et Michelle auraient pu ne jamais être en couple. Des révélations circulent sur le couple Obama qui a vendu ses mémoires à prix d'or. Selon l'auteur de la biographie de Barack Obama «Rising Star», il aurait demandé la main d'une autre que Michelle. En 1986, l'heureuse élue était Sheila Miyoshi Jager, il était alors âgé de 25 ans et elle de 23 ans mais les parents de cette dernière trouvaient cette demande trop précoce.

«Il voulait déja devenir président.»

Barack Obama nourrissait déja de grandes ambitions politiques. Il se sentait prédestiné à de grandes choses. Son ex avoue qu'en 1987, «il voulait déja devenir président.». Les rêves de Barack Obama auraient participé à l'échec de leur relation à cause de la couleur de peau de son ex. Sheila Miyoshi Jager est une femme d'origine japonaise et hollandaise et Barack estimait que sa couleur de peau pouvait être un frein à sa future carrière. Cela se ressentait dans le quotidien de son ancienne compagne. Selon le biographe, il ne la présentait jamais à ses collègues en tant que petite amie. L'ancien président des US était face à un dilemme à cette époque : ses ambitions et l'amour. Pourtant, il a demandé en mariage Sheila une deuxième fois !

Barack Obama et Sheila Miyoshi Jager

Barack Obama et Sheila Miyoshi Jager

«[Barack Obama] aurait joué sur les deux tableaux.»

Le couple se sépare quand il part à l'école de droit de Harvard et qu'elle se rend à Séoul pour effectuer des recherches. En 1989, il rencontre Michelle Robinson qu'il épousera 3 ans plus tard. La rumeur dit que Barack aurait continué de voir Sheila jusqu'en 1991 [ndlr : il était déja en couple avec Michelle Robinson]. Selon l'auteur de «Rising Star», Barack «aurait joué sur les deux tableaux». Aujourd'hui, Sheila est professeur dans une université et nul besoin de rappeler la destinée de Barack.