Angélique Kidjo remporte son nouveau Grammy Awards devant Burna Boy

Un nouveau Grammy

Angélique Kidjo remporte son nouveau Grammy Awards devant Burna Boy
Écrit par ELLE.CI
Publié le 27 janvier 2020 à 18h10

Un nouveau Grammy

La chanteuse star, Angélique Kidjo a remporté le prix du meilleur album de musique du monde pour Celia aux 62e GRAMMY Awards . Il s'agit de sa quatrième victoire dans la catégorie et de sa quatrième victoire GRAMMY au classement général. 

Lors de son discours d'acceptation, Kidjo a célébré une nouvelle génération d'artistes africains venant représenter le continent tout en remerciant les sommités qui l'ont précédée pour leurs contributions à la musique du monde, dont Celia Cruz.

"Il y a quatre ans sur cette scène, je vous disais que les nouvelles générations d'artistes venant d'Afrique vont vous prendre d'assaut et que le moment est venu", a déclaré Kidjo. "Celia Cruz, pour moi, elle est la déesse de la salsa. Elle est la reine de la salsa. Elle est l'une de ces artistes qui m'a appris à un jeune âge que mon sexe ne peut pas définir qui je suis, que je peux faire tout ce que je voulais faire." 

Angélique Kidjo remporte le prix du meilleur album de musique du monde. Kidjo a battu ses collègues nommés Altin Güngece ), Bokanté & Métropole Orkest dirigé par Jules Buckley ( What Heat ), Burna Boy ( African Giant ) et Nathalie Joachim avec le Spektral Quartet ( Fanm D'Ayiti ). Elle a également donné une performance enthousiasmante d'Afrika" lors de la 62e cérémonie des GRAMMYs. 

LIRE AUSSI >>  Un hommage sera rendu à Nipsey Hussle lors des Grammy Awards