Aissata Dia se fait pirater son compte Instagram, les Ivoiriens viennent à sa rescousse

Tous pour Atasia !

Aissata Dia se fait pirater son compte Instagram, les Ivoiriens viennent à sa rescousse

© ABACA

Écrit par ELLE.CI
Publié le 28 novembre 2018 à 15h41

Tous pour Atasia !

Aissata Dia, le top Ivoirien se souviendra longtemps de cette journée du 27 novembre 2018.

Le mannequin a vu son compte Instagram disparaître sous son œil impuissant. Elle a perdu en une soirée ses plus de 100.000 abonnés qu’elle avait à son compteur.

 

C’est dans une vidéo direct sur Instagram, à l’aide d’un nouveau compte créé la même nuit, qu’elle a expliqué la situation :

 

« J’ai adressé une demande de vérification de mon compte à Instagram il y a quelques semaines. Aujourd'hui, au bureau, j’ai reçu un e-mail qui semblait être d’Instagram. On m'annonçait que ma demande avait été analysée. J’étais plutôt heureuse. Je n’ai pas eu le temps de voir les détails de l’envoyeur. J’ai cliqué sur le lien qui m’avait été envoyé ensuite, j’ai été redirigée sur une nouvelle page Instagram. On m’a demandé alors, mon nom et mon mot de pass Instagram, j’ai entré et j’ai patienté.  Plusieurs minutes plus tard, j’ai essayé de me connecter à nouveau pour voir si j’avais effectivement reçu la vérification de mon compte. C’est à ce moment, que je me suis rendue compte que j’avais été déconnectée, le mot de passe avait été changé. La personne qui venait pirater mon compte a supprimé toutes mes photos ainsi que le compte lui même. » A-t-elle expliquée, la voix larmoyante.

 

 

Elle a continué son propos en expliquant l’importance de ce réseau social dans sa carrière. « C'est depuis 4 ans que j’ai ce compte. C’est mon lookbook. Tout le travail qui a été accompli ces années. Mon compte est associé à celui de mon agence. C’est à partir de ce compte, que j’ai pu obtenir plusieurs contrats en tant que mannequin », a-t-elle ajoutée. En effet, aujourd’hui le compte Instagram est le nouveau lookbook des mannequins. Leur influence est désormais prise en compte dans le castings. Le réseau social est le nouveau lieu de prédilection des agences et photographes pour dénicher de nouveaux visages.

 

Les Ivoiriens à son secours

 

Heureusement, le mannequin a pu compter sur le soutien de la communauté Ivoirienne sur le réseau social. Depuis l’incident survenu hier, son nouveau profil est partagé par de nombreux internautes qui demandent à ses abonnés de la suivre à nouveau via son nouveau compte : Atasia Dia Malick

 

Abonnez-vous à votre tour pour lui faire regagner ses abonnés.

 

LIRE AUSSI >> Donald Glover et Rihanna dans un prochain film mystérieux