Aissata Dia a changé radicalement de coupe de cheveux

 Crépue, africaine et fière !

  Aissata Dia a changé radicalement de coupe de cheveux

© metropolitan models

Lafalaise Dion
Écrit par Lafalaise Dion
Publié le 30 septembre 2017 à 14h34

 Crépue, africaine et fière !

Aissata Dia arbore un nouveau virage dans sa vie. Finie la longue chevelure lisse qu’on lui connaît depuis quelques années. L'ancienne miss Côte d’Ivoire 2013 à tout coupé. Elle est passée aux cheveux naturels très courts.

C’est à la fin de son récent séjour à Abidjan où elle était pour les vacances qu’elle a décidé de se les couper très courts.

Les raisons de ce nouveau look capillaire?  Elle les a brièvement données à travers un post sur son compte Instagram.  

 « Je suis tellement fière d’avoir enfin osé couper mes cheveux.  Pendant trop longtemps, je m’identifiais à une personne qui n’était pas moi, par honte peut-être. J’ai vécu dans un pays où le racisme était à son apogée, où on me traitait de sale noire, de singe, où on me tirait les cheveux pour savoir s’ils étaient naturels (défrisés et lissés). J’avais peur et honte d’assumer la fille que j’étais : “AFRICAINE”, aux cheveux crépus. Mais la vrai honte était de cacher la vraie moi ! Je suis ce que je suis, africaine et fière, du Sénégal à la Côte d’Ivoire en passant par la Guinée. Et maintenant je peux vous dire à quel point je m’aime à l’état brut sans artifice. Soyons les meilleures versions de nous même”,  a t-elle écrit.

Le résultat est tout autant bluffant. On adore la nouvelle Aissata Dia !  Et vous, qu’en pensez-vous ?

LIRE AUSSI >>  L’actrice américaine, Sanaa Lathan s’est rasée les cheveux