6 fois où Beyoncé a mérité son titre de Queen

Être une queen en 6 leçons

6 fois où Beyoncé a mérité son titre de Queen
jessica brou
Écrit par Jessica
Publié le 04 septembre 2017 à 19h01

Être une queen en 6 leçons

Beyoncé fête ses 36 ans aujourd'hui ! L'occasion pour la rédaction de revenir sur les 6 fois où elle a prouvé qu'elle était une des meilleures performeuses de son époque. Retour sur les 6 moments mémorables de cette perfectionniste.

1. Quand elle a sorti un album sans prévenir

Le déroulé classique pour un artiste est de teaser un single ou un album, révéler des singles, faire des plateaux TV, communiquer avec un calendrier précis sur les réseaux sociaux. Beyoncé n'en a cure de tout ça. Elle ne prend pas la peine d'avertir ses fans, lance un album pendant une nuit l'air de rien et fait un des plus beaux coups marketing de l'histoire de la musique. L'album "4" s'est vendu en 430 000 exemplaires aux USA la première journée, et est devenu numéro 1 dans 101 pays (sans promo).

2. Quand elle a annoncé sa grossesse aux MTV VMA 2011

 

Durant la cérémonie des MTV Video Music Awards, la diva a chanté "Love on Top" et a révélé son ventre arrondi après ces douces paroles "Ce soir, je veux que vous vous leviez. Que vous sentiez l'amour qui grandit en moi.". Á la fin de sa prestation, elle a laissé tomber le micro, déboutonner son blazer et a caressé son ventre. Revoyez en vidéo comment annoncer sa grossesse comme Queen Bee

3. Quand elle est devenue l'artiste la plus nominée des Grammy Awards en une soirée

Beyonce Grammy Awards

Beyoncé ne cessera d'épater ses fans. Elle est l'artiste féminine la plus nominée aux Grammy Awards pendant une cérémonie. Elle est aussi la 2eme artiste féminine à avoir gagné le plus de Grammy Awards. Il ne lui reste "plus que 5" grammy awards a gagné pour être ex-aequo avec la tenante du titre Alison Krauss. Go Bee !

4. Quand elle a ressuscité le mouvement Black Panthers

Durant la mi-temps du Superbowl 2016, Beyoncé a fait un show militant et a signifié son soutien au mouvement "Black Lives Matter" avec le titre "Formation". Sa prestation a fait revivre le mouvement des Black Panthers. C'est l'une des premières fois que la chanteuse communique une message politique engagé. Elle s'est frottée à l'épineux sujet du racisme aux États-Unis et ne s'est pas faite que des amis puisque des téléspectateurs ont appelé au boycott de l'artiste avec le hashtag #BoycottBeyoncé.

5. Quand elle montre subtilement qu'elle n'est pas une suiveuse

Suivie par 106 millions de personnes sur Instagram, Beyoncé ne suit à son tour...personne ! Pourtant sa soeur Solange, sa cousine Kelly Rowland et sa mère sont sur le réseau social. Que nenni ! Si vous voulez un follow back, ne comptez pas sur Beyoncé.

6. Quand elle a les 2 posts Instagram les plus likés de tous les temps

Elle n'en a pas un mais deux posts ! Le premier post qui a rassemblé le plus de likes (11,1 millions) est celui de l'annonce de la grossesse de ses jumeaux et le deuxième est la révélation des jumeaux, un mois après leur naissance (10,1 millions). Mise en scène étudiée, légendes minimalistes, Beyoncé a tout compris.

LIRE AUSSI >> Beyonce : 10 parodies de sa photo avec ses jumeaux