Les raisons pour lesquelles vous allez adorer Beyrouth

Le Liban

Les raisons pour lesquelles vous allez adorer Beyrouth

©Air France

Air France [sponsorisé]
Écrit par Air France [sponsorisé]
Publié le 10 mai 2019 à 13h21

Le Liban

Ce mois-ci, partez pour Beyrouth, la capitale libanaise. Beyrouth est une petite perle, nichée à l’est de la Méditerranée. Réputée pour ses soirées endiablées et sa scène artistique en pleine croissance, la variété de ses quartiers la rend à la fois intime et déroutante. Baladez-vous dans le centre-ville, à la recherche de ses palais et joyaux architecturaux. Flânez dans le quartier commerçant d'Hamra pour vivre l'ambiance de la ville, visitez le musée national de Beyrouth ou promenez-vous sur la sublime corniche Raouché…Et entre deux découvertes, cette ville fascinante, plusieurs fois millénaire, vous offrira le meilleur de l’art de vivre méditerranéen…à table !

POUR SON HISTOIRE

Beirut Mohammad Al-Amin Mosque

©Air France

Une ville fascinante, plusieurs fois millénaire : découvrez ses palais et joyaux architecturaux.

La Grande Mosquée de Beyrouth est reconnaissable entre toutes grâce à sa pierre jaune et ses coupoles bleu ciel. Sa conception évoque l'architecture monumentale des Ottomans: avec un dôme de 48 mètres de haut et des minarets de 65 mètres de haut, la mosquée est devenue un lieu phare du centre-ville de Beyrouth.

Bien évidemment, le château de Byblos, au cœur de la cité antique classée au patrimoine mondial de l’Unesco, est un lieu incontournable à la croisée des chemins entre l’Orient et l’Occident.

Si vous aimez la nature, vous devez aussi visiter le musée international des minéraux, le MIM. Façonnés dans les entrailles de la terre il y a des millions d’années, ces minéraux à l’esthétique étonnante sont de véritables œuvres d’art de la nature.

En parlant d’art, les férus pourront faire un tour au Musée Sursock. Dédié à l'art moderne et contemporain, cet ancien hôtel particulier construit en 1912 par Nicolas Sursock sur le modèle des palais traditionnels est une merveille. Le musée propose d’ailleurs des visites nocturnes dans les rues de la capitale, guidées par des artistes locaux pour une expérience immersive.

POUR SA MODERNITÉ

BEY-3-16_9-1920x1080

©Air France 

Beyrouth est une ville plus que vivante !

Son centre-ville est un quartier particulièrement harmonieux. Il a été entièrement rénové et comprend une multitude de restaurants, de cafés et boutiques. De nombreuses boutiques de marques de luxe européennes s'y sont installées. Vous aurez ainsi l’occasion de faire tout le shopping que vous voulez dans la capitale libanaise.

Beyrouth est une ville qui vous raconte son histoire, et sur les murs de la ville, les cicatrices de la guerre se couvrent de messages. A Achrafieh, dans le quartier Hamra ou ailleurs, ouvrez les yeux lors de vos balades pour ne pas rater les nombreuses fresques murales ! Et ce qui est particulièrement appréciable à Beyrouth ? Le street art a toujours une saveur locale: artistes et calligraphies de culture libanaise et arabe.

BEY-5-16_9-1920x1080

©Air France

POUR SA VIE NOCTURNE

Commencez la soirée en profitant du coucher de soleil sur la corniche Raouché et ses nombreux rooftops, d’où vous pourrez admirer le spectaculaire Rocher aux Pigeons.

Plus tard, vous verrez que Beyrouth regorge de discothèques, boîtes de nuit et pubs dans les quartiers de Monnot, Gemmayzé ou Badaro. Ses nuits festives n’ont rien à envier aux grandes métropoles telles que Londres, New-York ou Paris. Vous aurez donc le loisir de découvrir la meilleure scène musicale de la région jusqu’au petit matin !  

Dépêchez-vous de réservez votre billet sur le site Air France !

LIRE AUSSI >> Lisbonne la nouvelle destination cool et culturelle d'Europe