Le mode d’emploi pour passer des vacances inoubliables entre amies

Ça aide ! 

Le mode d’emploi pour passer des vacances inoubliables entre amies
Écrit par ELLE.CI
Publié le 11 juillet 2019 à 10h00

Ça aide ! 

Le programme se déroule, la bande est réunie, l’hôtel est réservé, les valises enfin prêtes, tout est top. Partir en vacances avec des amies peut être une très belle occasion de “s’enjailler” et surtout, à coût réduit. Mais cela requiet une bonne preparation.

. Choisir d’y aller avec “ses meilleures”

La règle numéro 1 pour passer des vacances inoubliables entre amies c’est : d’y aller avec ses amies proches. Vous vous connaissez mieux, vous avez des points en commun et c’est difficile de vous ennuyer ensemble. Plus on se connaît, mieux c’est ! 

IMG_8567

. Instaurer des règles 

Les vacances signifient “s’éclater” mais il y’a des limites à ne pas franchir. Il est donc primordial de se fixer des règles et de faire le nécessaire pour pas les déroger. Par exemple : interdiction de se disperser très longtemps, ne pas rentrer ivre morte à l’hôtel, pas de consommation de substances dangereuses, planning des courses, etc. Toutes ces règles permettent l’autodiscipline et vous responsabilisent d’avantage. 

. Régler au plus vite la question de l’argent 

Côté finances, il est préférable de fixer les règles dès le départ. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez créer une caisse commune pour toutes les dépenses collectives. N'oubliez pas de lister vos besoins ! Au contraire, si vous préférez que chacune gère sa tirelire, dites le.

. Faire de nouvelles rencontres

Partir en vacances avec ses amies ne signifie pas pour autant rester dans leurs pattes h24. Vous avez le droit de profiter du monde extérieur en toute tranquillité, en faisant de nouvelles rencontres. 

Prenez aussi un temps à vous toute seule pour réfléchir. Le soir venu, vous vous retrouvez avec plaisir pour dîner ensemble, et c’est l’occasion idéale pour partager les aventures de la journée. 

. Éviter de vous prendre la tête 

L’objectif des vacances, c’est bien de profiter les unes des autres. Pour éviter les conflits, fuyez les sujets qui fâchent. Comme par exemple parler du conjoint de votre amie ou de son ex, parler de religion ou de politique. Tous ces sujets sensibles sont à proscrire de vos conversations. Vivre en communauté n’est pas aussi simple qu’on le croit alors soyez de nature tolérantes. 

. Profiter au maximum du séjour 

Le plus important c’est ce pourquoi vous êtes là : vous amuser ! Alors, vous avez le devoir de participer à toutes les activités liées au voyage  qui vous plaisent à savoir : les soins au spa, la piscine, la dégustation de vins, les soirées, les virées shopping, les visites touristiques. 

LIRE AUSSI >> Comment améliorer ses photos de voyage ?

Plus d'articles : Elle