La Jamaïque à désormais le plus beau maillot du monde

Sublime !

 Les nouveaux maillots domicile et extérieur de la Jamaïque - 2018 © Causerie-mag.com
David DOLEGBE
Écrit par David DOLEGBE
Publié le 12 septembre 2018 à 09h28

Sublime !

Nike n’est plus la seule marque à faire des maillots tout feu, tout flamme. La marque Umbro, elle aussi, en quête de positionnement, vient de frapper un grand coup. Ces derniers jours, l’équipementier anglais a dévoilé les nouveaux maillots de l’équipe de football de la Jamaïque au compte de la saison 2018-2019. Les avis convergent : Ce maillot a un charme particulier. Tous les supporters en sont tombés amoureux, surtout de la tunique que portera l’équipe jamaïcaine à l’extérieur.

maillot-football-jamaique-umbro-2018-2019-1024x587

©dr

La beauté de celui-ci se trouve dans l’association des couleurs. Certes, elles respectent les couleurs du drapeau de la Jamaïque mais la cerise sur le gâteau est le motif vert et jaunes qui contrastent parfaitement avec le noir présent sur le haut du maillot et sur les manches. Un motif vient aussi rappeler les nombreuses variétés de palmiers présents aux Caraïbes. Waouh !

Le maillot à domicile n’est pas resté en marge de cette beauté. On y retrouve une petite touche brésilienne en toute conformité avec la culture locale, notamment avec les motifs dessinés sur les manches. N’est-ce pas Magnifique ?

Le lancement des nouveaux maillots a été accompagné par une série d’images réalisé par le photographe jamaïcain William Richards. Les visuels sont forts et représentent les fans de jamaïcains dans des environnements naturels.

maillot-jamaique-umbro-2018-2019-1024x587

©dr

maillot-jamaique-2018-2019-umbro-1-1400x802

©dr

Ces deux maillots seront portés par les joueurs de l’équipe nationale de la Jamaïque durant la Ligue des nations de la zone CONCACAF. 54ème au classement de la FIFA, la sélection jamaïcaine ne brille pas forcément pas ses résultats sportifs puisque sa dernière participation à un mondial remonte à 20 ans lors de la Coupe du Monde 1998

LIRE AUSSI >>  Runway Fashion Days : du chic au défilé Nadrey Laurent