#WorldEmojiDay : dites-le avec des émojis

Plutôt Emoji coeur ou pleurs ?

#WorldEmojiDay : dites-le avec des émojis

©DR

Ophélie Farissier
Écrit par Ophélie
Publié le 17 juillet 2018 à 17h06

Plutôt Emoji coeur ou pleurs ?

Le 17 juillet est la journée internationale des Emojis depuis 2014. Au départ, ces pictogrammes étaient une façon de communiquer uniquement au Japon dans les messages électroniques et sur les pages web.

Une tendance devenue virale qui est maintenant indispensable dans le monde entier. En effet, on enverrait 6 milliards d’emojis par jours. Une journée internationale est devenue naturellement nécessaire selon Jeremy Burge, le fondateur d'Emojipedia et de cet événement. Depuis ce matin, #WordEmojiDay est en tendance sur Twitter où les post les plus originaux défilent. 

Apple a trouvé ce créneau parfait afin de dévoiler ses 70 nouveaux émojis, qui seront disponibles lors de la prochaine mise à jour iOS 12, sur ses appareils équipés (Iphone, Ipad, Mac…). On y retrouvera les cheveux bouclés, les cheveux blancs, les cheveux roux, une mangue, un paon…

Selon vous, quel émoji devrait-on inventer ?

Pour la rédaction ELLE Côte d’Ivoire, on penche plus pour le bissap ou le peigne afro. Un design déjà pensé par O’Plérou, de la page Instagram @creativorian qui nous a aidé à réaliser de jolis Tote bag.

LIRE AUSSI >> Les emoji bags Africains sont disponibles sur Afrikrea