Will Smith, Omar Sy, Jamel Debouze et Jacky Appiah annoncés au Fespaco 2019

Une édition qui s’annonce grandiose !

Will Smith, Omar Sy, Jamel Debouze et Jacky Appiah annoncés au Fespaco 2019
David DOLEGBE
Écrit par David DOLEGBE
Publié le 18 janvier 2019 à 14h00

Une édition qui s’annonce grandiose !

Un gros coup du comité d’organisation qui annonce une belle attraction lors du prochain Festival Panafricain du cinéma de Ouagadougou (Fespaco). Ardiouma Soma, le délégué général du Festival a confirmé la présence de grands noms du cinéma mondial à savoir : les stars françaises Jamel Debbouze et Oumar sy, l'acteur américain WIll Smith et la ghanéenne Jacky Appiah. Ils seront là pour colorer cette grande messe du cinéma Africain de leurs expériences riches en succès.

9170973

Ces invités de marque illumineront par leur présence la manifestation qui fête son cinquantenaire, du 23 février et 2 mars 2019. Les fans sont déjà prévenus et on espère une véritable liesse populaire autour de cet évènement qui souhaite mettre en avant le cinéma africain et promouvoir les productions locales. Cette année les festivités évolueront autour du thème : « Mémoire et avenir des cinémas africains ».

affiche_fespaco_2019_0

L'affiche du cinquantenaire du Fespaco qui aura lieu du 23 Février au 2 Mars 2019

Notons que, Les films en lice pour décrocher l’Etalon d’or du Yennenga sont déjà connus. Pour la petite histoire, retenez que le Fespaco est le plus grand festival de cinéma en Afrique. On a hâte de savoir ce qui va se passer lors de cette édition !

LIRE AUSSI >>  Fespaco 2019 : Quels sont les films africains en lice pour l'Etalon d'or du Yennenga ?