Vernissage : @FromAbidjan expose ses clichés à l’Institut Français

 Art X Culture

Vernissage : @FromAbidjan expose ses clichés à l’Institut Français
Ruth Déborah N'Guessan
Écrit par Ruth Déborah N'Guessan
Publié le 06 septembre 2019 à 10h54

 Art X Culture

Passionné d’art et de photographie Malick Kebe est un ivoirien à qui l’on doit le titre de « IPhone Artist ». A partir de son téléphone, il réussit à réaliser d’incroyables clichés qui ont fait l’unanimité chez tous.

@fromabidjan

@fromabidjan

Utilisant son œil créatif avec dextérité, en Juin 2019, Malick Kebe a été contacté par l’agence Marketing et Média d’Apple, qui impressionné par ses clichés, décide de collaborer avec lui et de partager ses créations sur leur plateforme. Depuis, les succès ne cessent de s’enchaîner, il réalise après cela deux autres expositions, l’une à Paris (France) et l’autre à Atlanta (USA). Notre génie de la photographie a aussi remporté le premier prix PHmuseum Mobile Photo Prize dans la catégorie « Fashion ». Bel honneur pour la Côte d’Ivoire ! 

@fromabidjan

@fromabidjan

Utilisant la photographie pour s’exprimer, il nous transporte dans son univers, où l’Afrique et ses cultures tiennent une place de choix, à la frontière du rêve et de l’hyper réalisme.

Ce génie compte bien faire voyager son art à travers plusieurs pays, dont la Côte d’Ivoire, pour une première exposition. Pour ceux qui veulent voir son art de près, rendez-vous à l’Institut Français à partir du 6 au 17 Septembre 2019. 

@fromabidjan

@fromabidjan

 Suivre Malick sur Instagram.

LIRE AUSSI >> Au Bénin, Cornélia Glele promeut un cinéma au service des femmes