Vans ressuscite Van Gogh avec une collection Arty

Une collaboration inattendue

©Vans
David DOLEGBE
Écrit par David DOLEGBE
Publié le 06 août 2018 à 10h48

Une collaboration inattendue

De sa tombe, Van Gogh peut être ravi de voir des vêtements et des accessoires directement inspirés de ces œuvres portés par des jeunes de cette génération. En effet, la marque Van’s s’est associée au musée Van Gogh d’Amsterdam pour sortir une nouvelle collection Arty. Un mélange entre l’art et la mode qu’on adore déjà.

On ne s’attendait pas à une telle collaboration, mais, elle séduit les amoureux d’art et ceux de la mode. La collection est disponible depuis le 3 Août 2018, vous pourrez vous procurer des sneakers, des vêtements et d’autres accessoires de la marque portant des motifs des tableaux du peintre néerlandais Vincent Van Gogh.

Cette nouvelle ligne colorée revisite quatre toiles majeures intimement liées à l’histoire personnelle du peintre. On y retrouve : le Crâne, Amandier en fleurs, Les Tournesols et l’Autoportrait, ainsi qu’un dessin baptisé Vieilles vignes avec une femme et plusieurs extraits de lettres manuscrites envoyées à son frère Theo.

konbini-vans-van-gogh-1-810x540

© Vans

L’idéal de ce projet est de permettre à la nouvelle génération de connaître et s’approprier les œuvres de cet homme qui incarne le mythe de l’artiste incompris.

« En unifiant les iconiques œuvres d’art de Van Gogh aux emblématiques styles Vans, notre partenariat emmène l’art de Vincent ‘Off The Wall ’, c’est-à-dire au-delà des sentiers battus et dans le monde pour un tout nouveau public, extérieur au musée », indique Adriaan Dönszelmann, Directeur dudit musée dans un communiqué relayé par Le figaro.

Les différents articles issus de la capsule Vans x Van Gogh Museum seront disponibles sur le site de la marque et dans toutes ses boutiques, ainsi qu’au Musée Van Gogh d’Amsterdam et sur son site internet. La meilleure nouvelle est qu’une partie des bénéfices tirés de cette collaboration sera consacrée à la préservation de l’héritage de Vincent Van Gogh et de sa collection d’art.

konbini-vans-van-gogh-3-720x1080

© Vans

konbini-vans-van-gogh-5-720x1080

© Vans

Lire aussi >> Quand les rondeurs féminines inspirent l'art en Côte d'Ivoire