Tour du monde gourmand : 10 destinations culinaires à découvrir d’urgence

Décollez , découvrez, dégustez !

Tour du monde gourmand : 10 destinations culinaires à découvrir d’urgence
Air France [sponsorisé]
Écrit par Air France [sponsorisé]
Publié le 12 octobre 2019 à 10h30

Décollez , découvrez, dégustez !

Qui dit voyage dit gastronomie. Qui peut prétendre découvrir un pays sans se laisser tenter par sa nourriture ? Une envie d’évasion ? Nous vous proposons un véritable tour du monde gourmand afin d’apprécier les merveilles culinaires de nos villes favorites. Au menu : 11 destinations de rêves et des adresses incroyables, vous plongeant au cœur des coutumes locales. Il ne vous restera qu’une chose à faire : prendre votre billet et vous envoler pour tester !

Paris

Il n’y a pas mieux pour découvrir les spécialités françaises qu’une bonne brasserie. À la brasserie Bellanger, on vous assure une cuisine de bistrot classique, de beaux produits locaux, et des prix très abordables. Le tout dans une déco qui claque. Allez-y ! (Paris 10e arrondissement). Découvrir la ville.

paris_bellanger
 

New-York

New York est réputée pour sa street-food. Passage donc obligatoire pour savourer un bon hot-dog avec l'emblématique yellow mustard. On vous recommande Crif Dogs à Brooklyn ou East Village, ouvert jusqu’à 4h du matin. D’humeur créative ? Osez les compositions les plus folles en rajoutant du bacon, des piments ou même de l’ananas ! (113 St Marks place, 10009). Découvrir la ville.

New-York
 

Rome

La Dolce Vita passe par l’assiette : les délicieuses pizzas cuites au feu de bois ou la sauce mijotant sur le feu pour accompagner un bon plat de pâtes. L’Italie, et plus particulièrement Rome sa capitale est une parfaite escale culinaire. La rédaction vous recommande la célèbre trattoria Felice A Testaccio, on y ferait les meilleures pâtes de la ville. Faites y un tour ! (Via Mastro Giorgio, 29, 00153 Roma RM, Italie). Découvrir la ville.

Italie
 

Barcelone

Bienvenue au paradis des tapas. Fruits de mer, sardines braisées, viandes savoureuses, tartines à grignoter… on vous donne rendez-vous à la Cervecería Catalana, une référence à Barcelone pour la fraîcheur de ses produits et la variété de sa carte. (Carrer de Mallorca, 236, 08008 Barcelona, Espagne). Découvrir la ville.

Barcelone
 

Lisbonne

Lisbonne vous fera tomber amoureux de sa cuisine. Vous aimez les fruits de mer ? Vous serez servis ! Il n’y a pas meilleur pays en Europe pour en déguster. Mais n’oubliez surtout pas de goûter les délicieuses pastéis de nata, pâtisserie typiquement portugaise. Installez-vous au restaurant Ministerium, c’est l’endroit parfait pour bien manger en terrasse, avant de visiter la ville. (Praça do Comércio 72, 1100-016 Lisboa, Portugal). Découvrir la ville.

Lisbonne
 

Montréal

Montréal est un kaléidoscope culinaire, avec une offre gastronomique incroyablement riche. Mais pour découvrir la cuisine québécoise typique, celle des gros hivers et qui aime le sirop d’érable, direction La Binerie. Simple et efficace. (4167 Rue Saint-Denis, Montréal). Découvrir la ville.

Montréal
 

Mexico

Et si vous tentiez la cuisine Mexicaine gastronomique ? Cherchez le Limosneros. Là-bas, la richesse de la tradition culinaire mexicaine est sublimée par une touche contemporaine. Guacamole et tacos comme vous ne les avez jamais savourés. (gnacio Allende 3, Centro Histórico de la Cdad. de México, Centro, 06010 Ciudad de México, CDMX, Mexique). Découvrir la ville.

-Postcard_of_Limosneros-20000000009596330-500x375
 

Beyrouth

La bonne cuisine libanaise est servie à Liza Beyrouth. La décoration est traditionnelle et raffinée dans une atmosphère conviviale dans le quartier d’Achrafieh. Partagez un plateau de mezzés et délectez-vous des saveurs légères de la Méditerranée. Vous ne serez pas déçue. Bon appétit ! (Doumani, Beirut, Liban). Découvrir la ville.

liza-beyrouth
 

Bombay

La nourriture indienne est pleine d’épices et de couleurs, un véritable plaisir pour les sens. Rien de mieux que d'aller la découvrir sur place pour une immersion totale au cœur de l’hospitalité indienne. Pour une expérience authentique et chaleureuse, rendez-vous chez Shree Thaker Bhojanalay, une valeur sûre depuis 1945. (Building No, 31, Dadiseth Agiyari Ln, Kalbadevi, Mumbai, Maharashtra 400002, Inde). Les végétariennes aussi seront ravies ! Découvrir la ville.

shree-thaker-bhojanalay-kalbadevi-mumbai-gujarati-restaurants-9gfsk7x