Solange Knowles rend hommage aux femmes noires

Bel hommage !

 Solange Knowles rend hommage aux femmes noires

© DR

Lafalaise Dion
Écrit par Lafalaise Dion
Publié le 05 septembre 2017 à 18h00

Bel hommage !

On savait déjà que la petite sœur de Beyonce était une femme engagée, mais on était loin d'imaginer ce qu’elle préparait.  Après la sortie de son album célébrant les femmes noires en septembre 2016, Solange revient avec un projet digital : The “Seven States”. C’est une compilation digitale complète de la chanteuse ainsi que la réalisatrice espagnole Carlota Guerrero. Disponible sur le site du musée the Tate Modern de Londres, elle permettra d’explorer le féminisme et l’identité noire.  

Élaborée en parallèle de l’exposition "Soul of a Nation : Art in the Age of Black Power" qui met en exergue l’engagement de nombreux artistes noirs américains durant le mouvement pour les droits civiques. Il s'inspire notamment d’une photo de l’artiste américaine Betye Saar, et de son impact au sein du Black Arts Movement, un courant artistique dérivé du mouvement Black Power dans les années 1970.

En plus de mettre en avant quelques extraits inédits tirés des clips "Cranes in the Sky" et "Don’t Touch my Hair", "Seventy States" présente deux poèmes originaux de Solange, ainsi que "We Sleep In Our Clothes (Because We’re Warriors of the Night)" : une performance vidéo dans laquelle on découvre Solange entourée de danseuses noires évoluer de part et d’autres des cages métalliques, une installation réalisée par l’artiste brésilien Ricardo Basbaum en 2000.

LIRE AUSSI >>   Mélanine : 5 comptes Instagram qui célèbrent la peau noire