Smoothie Party : 2 recettes pleines de vitamines pour booster sa journée

A tester ! 

Smoothie Party : 2 recettes pleines de vitamines pour booster sa journée
Aurélie Kouman
Écrit par Aurélie Kouman
Publié le 28 mai 2019 à 12h00

A tester ! 

1. Smoothie Gingembre-Banane-Citron

Outre ces différents bienfaits, le gingembre est connu pour favoriser la digestion et également pour lutter contre la fatigue ou les baisses de régime. Pourquoi donc ne pas en avoir une petite dose dans son organisme pour être en pleine forme? Accompagné des glucides de la banane et de la vitamine C du citron, le goût du gingembre est adouci, mais ses vertus elles, demeurent telles quelles. 

Ingrédients :

Un blender (mixeur)

3 gingembre frais

1 banane 1 demi-citron D

es glaçons (facultatif)

Préparation

1. Éplucher les fruits et le gingembre

2. Placer le tout dans un mixeur

3. Mélanger pendant une à deux minutes

4. Servir frais! 

2. Smoothie ACE-Citron

Alliant fruits et légumes agréablement, le jus « ACE » ne tire pas son appellation des services réussis de tennis-women, mais bien aux vitamines qu’ils contient. Ce mélange vous apporte tout ce dont votre corps a besoin pour être en bonne santé : la vitamine A pour le renouvellement de votre peau, la vitamine C pour sa fameuse fonction « anti-fatigue » et enfin la vitamine E pour maintenir votre système immunitaire d’aplomb. Sans oublier la banane qui forte en dopamine et en potassium donnera de la consistance au jus, et à vous également! Avec tout ça, il y a (presque) de quoi soulever des montagnes.

Ingrédients :

Un blender (mixeur)

1 banane 1 carotte

1 orange

1 citron

Des glaçons (facultatif)

Préparation

1. Éplucher les fruits et les placer dans un mixeur

2. Mélanger pendant plusieurs minutes

3. Servir frais!

Astuces : Curcuma, miel, canelle… Bien que le sucre ne soit pas nécessaire car les fruits en contiennent déjà naturellement, n’hésitez pas à agrémenter les smoothies en fonction de vos propres goûts.