Saint-valentin : Six films qui font vivre l’amour

L’amour à l’écran

Saint-valentin : Six films qui font vivre l’amour
Cédric Kouao
Écrit par Cédric Kouao
Publié le 14 février 2020 à 15h32

L’amour à l’écran

L'amour et le cinéma ont toujours fait bon ménage. Que ce soit dans les drames, dans les comédies ou les romances, le cinéma a toujours laissé l’amour s’exprimer dans tous ses états. Pour cette semaine qui est consacrée aux amoureux, nous vous avons fait une sélection de six films qui parlent d’amour, mieux, six films qui font vivre l’amour.

 

Si Beale Street pouvait parler

Quand deux êtres s’aiment, rien ne peut les séparer quelques soient les obstacles. Si Beale Street pouvait parler, ce film qualifié de chef d’œuvre par plusieurs critiques, met en avant l’histoire d’un jeune couple confronté à une rude séparation dans un Harlem sous le joug de la ségrégation. Dans les années 1970. Alors que Tish et Fonny s'apprêtent à avoir un enfant, le jeune homme, victime d'une erreur judiciaire, Fonny est incarcéré. Avec l'aide de sa famille, Tish s'engage dans un combat acharné pour prouver son innocence et donner la chance à son enfant de grandir avec ses deux parents. Ce film est une histoire de lutte acharnée pour la victoire de l’amour.

Coup de foudre à Manhattan

Un classique n’est-ce pas ? Ce film est l’une des plus belles comédie romantiques dans laquelle Jennifer Lopez s’est produit.

Coup de foudre à Manhattan c’est l’histoire de Marisa Ventura, joué par Jennifer Lopez, une mère célibataire qui travaille dans un hôtel chic de Manhattan et qui rêve d'une vie meilleure pour elle et son jeune fils. Un jour, un client de l'hôtel et candidat au sénat, Christopher Marshall rencontre Marisa et la prend pour une riche mondaine. Après une soirée délicieuse passée ensemble, tous deux tombent amoureux l'un de l'autre. Mais lorsque la véritable identité de Marisa est mise au jour, les questions de classes sociales et de statut menacent de les séparer. Deux personnes venant de mondes très différents peuvent-elles surmonter leurs différences et vivre heureuses ?

Une belle histoire d’amour à voir en couple.

La la land

Une comédie musicale dans laquelle l’amour se dévoile en couleur. L’histoire est belle, la chute encore plus. Si vous êtes amoureux des « very happy end », attendu vous à un rebondissement qui ne dit pas son. La la land, avec son Oscar du Meilleur réalisateur, vous fera passer un bon moment à coup sûr.

Synopsis : Au coeur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre des auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent, mais ils développent des sentiments amoureux l'un pour l'autre.

Avant toi

Emilia Clarke enfile le costume du bon samaritain dans ce film. Elle y joue le rôle de Louisa Clark, dite Lou, une jeune fille excentrique qui multiplie les petits boulots pour aider sa famille à joindre les deux bouts. Sa bonne humeur est mise à rude épreuve quand elle devient l'aide-soignante de Will Traynor, un jeune et riche banquier paralysé dans un accident deux ans plus tôt. Peu à peu, avec l'aide de Louisa, Will perd son cynisme et reprend goût à la vie.

Une comédie romantique qui redonne goût à l’amour pour ceux qui l’ont perdu ou qui n’y croient plus.

 

The Wedding Party 1

Du côté de Nollywood, l’amour à un autre visage. Un peu marrant mais toujours sensible et sensuel. Dans cette comédie de Kemy Adétiba, l’on parle de mariage. Un mariage comme savent faire les Naija. Le film parle de préparatifs de mariage entre deux personnes dont les familles sont différentes en tout point. Ces préparatifs se transforment en un véritable cauchemar quand les parents du couple, leurs ex et des invités surprises décident de s'en mêler. Un gros cafouillage qui ne dit pas son nom mais l’amour l’emporte. Cette une comédie hilarante à voir en couple ou même en famille. La deuxième partie est tout aussi hilarante et romantique.

Caramel

Caramel est le dernier film de Feu Henri Duparc, le célèbre réalisateur franco-ivoirien. C’est une histoire d’amour à la sauce ivoirienne comme on l’aime. Un peu dramatique, un peu d’humour et beaucoup d’amour. C’est le film idéal pour cette saison des amoureux.

Synopsis : Fred, un jeune homme de 32 ans, est gérant d'un cinéma qui rencontre des difficultés par manque de spectateurs. Fred est célibataire, ce qui ne plaît pas à sa sœur Maria qui décide de lui trouver une femme. Malheureusement, celles qu'elle met sur son chemin ne lui plaisent pas du tout. Fred fait alors la rencontre d'une jeune fille appelée Caramel, dans son cinéma lors d'une de ses projections. Ils tombent amoureux l'un de l'autre. Mais qui est cette jeune fille ? D'où vient-elle ? Où va-t-elle emmener Fred ? Est-elle de notre monde ? La fin nous offre un effet de surprise...

Découvrez les 10 premières minutes du film.