Sadé, la nouvelle princesse africaine de Disney

Disney à la recherche de la diversité

Sadé, la nouvelle princesse africaine de Disney

©DR

David DOLEGBE
Écrit par David DOLEGBE
Publié le 10 août 2018 à 18h34

Disney à la recherche de la diversité

On a tous connu Tiana dans “La Princesse et la Grenouille” le premier dessin animé à introduire une héroïne noire, sorti en 2009 par Disney. Après la pétillante fillette, aucune héroïne noire n'avait été la star d'un long-métrage de la firme aux grandes oreilles..

La semaine dernière le site Deadline a dévoilé cette information selon laquelle la maison de production a acquis les droits d'un scénario de conte de fées. En effet, C’est une nouvelle princesse Disney qui va faire son apparition et elle s’appelle Sadé. Son histoire provient d'un conte africain écrit par Ola Shokunbi et Lindsey Reed Palmer.

L’idéal pour Disney avec ce nouveau personnage est de s’investir dans la diversité culturelle. On le remarque tous, quelques efforts ont été fournis dans le monde de l’audiovisuel dans ce sens. Nous avons eu le plaisir de voir cette diversité dans les films comme Vaiana, Coco ou encore Black Panther qui a remporté un grand succès cette année et qui aura sa suite consacrée à la princesse Shuri. Disney s’engage également dans cette lancée avec Sadé. Mais qui est-elle ?

f0861c92f24e2b801c54b5ef26bdb

© dr

Ce film dont on ne connaît ni la date de sortie, ni le réalisateur, ni le casting racontera certainement l'odyssée de Sadé. Une jeune princesse africaine aux pouvoirs magiques. La fillette luttera aux côtés de son jeune prince pour sauver son trône d’une puissante force maléfique. La bonne nouvelle de ce jour est que ce film sera tourné en live-action c’est-à-dire en prise de vue réelle.

Il est fort important de reconnaître que, depuis ces dernières années le studio cherche à positionner davantage des personnages qui historiquement ont été exclus des rôles principaux. Néanmoins des efforts doivent être encore consentis pour une large visibilité des minorités dans le cinéma mondial.

38698855_1778968665531111_5141103835023933440_n

©dr

LIRE AUSSI >>  Marvel va créer une série de comics pour Shuri