Que sont devenus les acteurs de Mary Poppins (1964) ?

Avant / après

Emily Blunt dans le rôle de Mary Poppins dans le Retour de Mary Poppins (2018)

© Abaca

Écrit par ELLE.CI
Publié le 31 décembre 2018 à 11h53

Avant / après

Depuis le 28 décembre, les aventures de la plus célèbre des nounous Disney sont sur les écrans des cinémas Majestic. La première version cinématographique de Mary Poppins a été diffusée en 1964, elle-même adaptée du roman éponyme de Pamela Lyndon Travers. L'oeuvre de Walt Disney a remporté 5 Oscars et a rencontré un succès mondial. Près de 54 ans après le premier Mary Poppins, que sont devenus les acteurs ?

Julie Andrews (Mary Poppins)

Julie Andrews  - © Abaca

Julie Andrews - © Abaca

Aujourd'hui âgée de 83 ans, elle a été révélée par le rôle de la mythique nounou. Après avoir remporté un Oscar en 1965, elle  a été la star d'une autre comédie musicale : La Mélodie du bonheur. Elle a ensuite joué dans quelques films mais n'ayant pas rencontré le succès escompté, elle s'est retirée du cinéma. Dans les années 80, elle est revenue à l'écran et a essayé de casser l'image de la nounou notamment en s'illustrant en 1982 dans Victor Victoria, dans lequel elle interprète une chanteuse se faisant passer pour un travesti homosexuel. En 2001, elle joue dans Princesse malgré elle et commence à cette même période à prêter sa voix à des personnes de dessins animés comme Shrek et Moi, Moche et Méchant.

Karen Dotrice (Jane Banks)

Karen Dotrice - © Abaca

Karen Dotrice - © Abaca

Celle qui jouait la fillette de la famille Banks est aujourd'hui âgée de 63 ans. Vingt ans après Mary Poppins, elle a arrêté le cinéma et confie qu'elle n'aurait jamais dû faire ce film car il l'a faite grandir trop vite. Elle a fait un cameo dans Le Retour de Mary Poppins. Elle y joue une dame demandant le numéro 19 devant la maison de la famille Banks.

Matthew Garber (Michael Banks)

Matthew Garber - © Abaca

Matthew Garber - © Abaca

Il n'avait que 7 ans quand il a joué le rôle de Michael Banks. Il fit deux autres films pour Walt Disney Pictures, Les Trois Vies de Thomasina et La Gnome-mobile mais n'a pas pu connaître une longue carrière. A sa majorité, il fit le tour du monde. Pendant son séjour en Inde, il a contracté un violente hépatite qui s'est transformée en pancréatite. Il est rapatrié en Angleterre mais plonge dans le coma et meurt à l'âge de 21 ans.

Dick Van Dyke (Bert)

Dick Van Dyke - © Abaca

Dick Van Dyke - © Abaca

Dick Van Dyke jouait le rôle de l'attachant ramoneur dans Mary Poppins. Il avait derrière lui une belle carrière avant d'intégrer le casting de Mary Poppins en 1964. Après Mary Poppins, il a créé son propre show télévisé : The Dick Van Dyke Show. De 1963 à 1965, il a remporté trois fois de suite l'Emmy Award. Il a joué dans des séries et films tels que Columbo, La loi est la loi, Sabrina, l'apprentie sorcière ou encore La Nuit au musée. Aujourd'hui âgé de 92 ans, il fait un petit retour avec un cameo dans la suite de Mary Poppins pour le plus grand bonheur des fans de la première heure. Cette fois, il jouera le rôle de M. Dawes Jr. , le président de la banque où travaille Michael Banks.

David Tomlinson (George Banks)

David Tomlinson - © Abaca

David Tomlinson - © Abaca

Il jouait le rôle du père sévère attaché à l'éducation et aux valeurs. Après Mary Poppins, il a interprété Emelius Brown dans L'Apprentie sorcière. Il a mené sa carrière jusque dans les années 80, a eu quatre fils avec sa femme Audrey Freeman et est décédé de mort naturelle en 2000 (à l'âge de 83 ans).

Glynis Johns (Winifred Banks)

Glynis Johns - © Abaca

Glynis Johns - © Abaca

La mère figure de proue de l’émancipation féminine dans Mary Poppins était interprétée par Glynis Johns, une actrice et chanteuse Sud-Africaine. Elle a poursuivi une longue carrière tant au cinéma qu'au théâtre jusqu'à la fin des années 90. Aujourd’hui âgée de 95 ans, elle a eu un fils, Gareth Forwood qui était aussi un acteur. Il est décédé en 2007.

Retrouvez les séances du film le Retour de Mary Poppins sur le site du Majestic Cinéma

LIRE AUSSI >> Sadé, la nouvelle princesse africaine de Disney

LIRE AUSSI >> Aquaman : la bataille pour le trône de l'Atlantis