Paris : c’est toujours une belle idée

#Travelbyairfrance

Paris : c’est toujours une belle idée
Air France [sponsorisé]
Écrit par Air France [sponsorisé]
Publié le 26 juillet 2019 à 11h08

#Travelbyairfrance

Paris? Avouez qu’on ne s’en lasse jamais... Paris en été, c’est juste le must. On pense tous la connaître, mais souvent, on passe y surtout du temps avec la famille et les amis. Et si vous profitiez d’une bonne semaine pour la (re)découvrir la plus belle ville du monde ? Entre sites touristiques célèbres et lieux secrets, Paris est un véritable bijou. Avec sa myriade de parcs, monuments et expositions, c’est une ville intemporelle, pleine de charme. La meilleure façon de visiter la belle est à coup sûr en flânant dans ses nombreux quartiers, si différents les uns des autres. Vous voulez jouer à la vraie Parisienne ? Suivez le guide, nous vous proposons un programme à tomber !

La terrasse d’un café le matin : c’est là que tout commence. Entre baguette craquante et croissants chauds, votre cœur balance. Voilà que les rayons de soleil subliment les superbes monuments qui jalonnent la ville.

Paris (1)

C’est le moment de vous perdre dans l’un des plus beaux arrondissements de Paris, le 1er. Commencez par une valeur sûre, le célèbre Marais et découvrez lunetiers, glaciers, friperies, et commerçants indépendants huppés. Encore quelques heures avant la pause déjeuner ? Faites les boutiques rue de Rivoli où vous trouverez les plus grandes enseignes internationales. N’oubliez pas de passer au BHV pour siroter un smoothie sur leur rooftop : émotion garantie, la vue y est magnifique.

Il est maintenant temps de déjeuner. Rdv rue Montorgueil où vous trouverez de nombreux restaurants en tout genre. Gastronomie française bien sûr, mais aussi italienne, japonaise, turque et bien d’autres. Pour vous éviter le dilemme, nous vous recommandons le restaurant Popolare, non loin de la rue Montorgueil, la meilleure pizzeria de Paris. A un prix imbattable, on y trouve d’autres plats et le service est génial.

Un peu de culture à présent ? Ça tombe bien, le Louvre n’est pas loin. C’est le moment de prendre LA photo avec la fameuse pyramide (likes à gogo !) et de voir la Mona Lisa. Finissez la journée dans le jardin des Tuileries en dégustant une glace étendue dans le gazon. Vous avez des enfants ? Ils seront ravis !

Paris, Tuileries Garden

Profitez-en pour planifier votre soirée. Du haut de la Tour Eiffel ou sur les Champs-Elysées vers l’Arc de triomphe, la Ville Lumière vous mettra des étoiles plein les yeux à la tombée de la nuit.

Paris, Eiffel Tower with fountains

On vous a bien fait rêver n’est-ce pas ? Ne perdez pas de temps pour réserver, des offres sont disponibles toute l’année sur le site Airfrance.